Steve Jobs et l’idée des Genius Bar ne faisait pas bon ménage


Steve Jobs ne souhaitait pas voir de Genius Bar à l’origine dans les Apple Store. Ron Johnson, qui était à l’origine du concept, a du batailler un peu afin de faire changer le PDG d’avis. Aujourd’hui, tous les Apple Store font profiter leurs clients de ces précieux Genius Bar.

Steve Jobs pas favorable au Genius Bar dans les Apple Store

Tout d’abord, les Genius Bar, pour ceux qui l’ignorent, sont des espaces réservés où des employés de l’Apple Store aident leurs clients. Une sorte de prestation SAV, en aidant les utilisateurs à mieux utiliser leurs précieux iDevice. Comme son nom l’indique, cela prend la forme d’un bar. Toutefois, le concept a évolué en tenant une nouvelle place. Entouré par des pommiers arbres, tandis qu’une grande table remplace le bar. Le concept a rapidement trouvé son public, bien que Steve Jobs n’a franchement pas été séduit au début. Comme l’indique notamment à Recode, Ron Johnson, un ancien directeur, qui officiait au côté de l’ancien PDG d’Apple.

 

Lors de son explication à Steve Jobs. ce dernier a rétorqué à Ron Johnson que c’était complètement idiot comme idée. En mettant en avant le fait que les « geeks » ne pourront rien expliquer au grand public. L’ancien directeur lui a répondu que l’époque des geeks qu’a connu Steve Jobs est à présent révolu. Que les plus jeunes ont grandit avec la technologie et qu’ils étaient parfaitement à l’aise avec ça. Dans le sens où il pourront facilement aider les clients venant chercher de l’aide en boutique. Dans un premier temps, Steve Jobs souhaitait renommer le concept en « Geek Bar » mais il s’est rapidement ravisé. Car dès le lendemain, il contacta le service juridique d’Apple pour faire déposer la marque « Genius Bar ». Comme quoi l’ancien PDG de la firme pouvait très bien changer rapidement d’avis. Lorsque les arguments étaient suffisamment convaincants.

Source : Recode

Crédit photo : Pinterest

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.