Steve Ballmer, pour Microsoft Facebook valait 24 milliards de dollars


L’ancien PDG de Microsoft Steve Ballmer a lâché quelques secrets lors d’une interview. Puisque ce dernier affirme avoir tenté de racheter Facebook, le plus grand réseau social du monde. Pour une somme de 24 milliards de dollars Mark, Zuckerberg n’a pas daigné se débarrasser de son bébé. Lors de cet entretien, Steve Ballmer est également revenu sur les rumeurs de rachat de Twitter.

Steve Ballmer a tenté de racheter Facebook lorsqu’il dirigait Microsoft

Ce n’est certainement pas le seul à avoir tenté ce pari fou. Néanmoins, on connaît la suite de l’histoire puisque Facebook appartient toujours à son jeune fondateur. C’est lors d’un entretien avec CNBC que l’ancien patron de la firme a fait cette révélation. Ce dernier précise également que cette proposition a été faite à une époque où le réseau social n’avait pas l’envergure d’aujourd’hui.

On peut donc penser que Mark Zuckerberg avait une grande confiance en son projet pour ne pas céder aux sirènes d’une si grande somme d’argent. Et il a eu raison puisque selon Boursier, la société côtée en bourse dispose d’une capitalisation de plus de 306 milliards de dollars. Tandis que de son côté, Mark Zuckerberg dispose d’une fortune estimée selon Forbes de 56.6 milliards de dollars faisant de lui la 6ème personne la plus riche au monde. On se dit qu’il a eu raison de ne pas céder.

Steve Ballmer pas intéressé par Twitter

Ensuite, Steve Ballmer est revenu sur des rumeurs de rachat de Twitter. D’après ses dires, il n’a jamais eu l’intention de faire une quelconque offre afin d’acquérir la société. Prétextant ainsi que la vie qu’il mène actuellement lui convient. Cependant, nous avions déjà évoqué le sujet récemment concernant ces rumeurs et de nombreux acteurs comme Google ou encore Disney auraient de leur côté jeté l’éponge. L’entreprise de micro bloging a des difficultés financières malgré une audience soutenue. Pour finir, Steve Ballmer indique que Twitter est une bonne compagnie, mais qu’il reste encore un peu de travail à faire.

Source : Boursier

Crédit photo : Wikipédia

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.