Acer StarVR

[IFA 2016] StarVR : le casque de réalité virtuelle selon Acer Son tarif pique les yeux 1


Acer se lance à son tour dans la course à la réalité virtuelle, il faut dire que le marché est pleins de promesses. Sauf qu’Acer ne souhaite pas rentrer dans le foyer des particuliers pour le moment. Puisque le constructeur nourrit bien d’autres projets pour son casque StarVR.

Acer StarVR : un nouveau joueur dans la partie de la réalité virtuelle

En réalité, il n’est pas tout seul à se lancer dans ce marché puisque le StarVR est en fait co-créé avec Strabeeze, un studio de jeux vidéo suédois. Les deux entreprises souhaitent mettre en avant une approche qualitative et supérieure en terme d’immersion. Pour commencer, les casques seront expédiés à compter d’aujourd’hui, uniquement à des professionnels. Sur le plan technique, voici les caractéristiques du casque : champ de vision de 210°, affichage 5K, design dans la lignée de ce que propose Acer dans sa gamme dédiée aux gamers. Ensuite, comme indiqué avant, le casque n’est pas destiné au grand public (pour le moment) puisque il sera proposé à certains acteurs du divertissement. Parcs d’attractions, cinémas, complexes vidéo ludique etc… pourront proposer à leurs clients l’expérience StarVR.

Concernant son tarif, aucune information a filtré mais ce serait probablement plusieurs fois le prix d’un Vive ou d’un Rift. Il serait intéressant de voir si le casque trouve preneurs dans le secteur du divertissement en France. Car cela sera très certainement le seul moyen de mettre la main dessus pour le tester. Il faut reconnaître que la promesse du fabricant en terme de performance est alléchante. Acer profite probablement de l’immense visibilité que donne l’IFA pour attirer d’autres partenaires potentiels. Nous verrons rapidement le résultat de cette tractation. Le StarVR bien qu’étant une bonne surprise en terme de possibilité, je reste sur ma faim. Et j’attends d’autres annonces qui iraient vers une proposition plus « low cost ». Allez, après tout, l’IFA n’a même pas encore commencé…

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.