Starcraft Remastered : Blizzard fait du neuf avec du vieux


Un jeu culte revient sur le devant de la scène. Surprise, Blizzard annonce une version remastérisée de Starcraft. Baptisée sobrement : « Starcraft Remastered ». Les joueurs vont probablement sauter de joie en voyant que l’éditeur fait ressusciter la première mouture de la célèbre franchise. Néanmoins, le jeu d’origine n’est pas non plus oublié. 

Blizzard annonce Starcraft Remastered, à quoi s’attendre ?

Nombreux sont les fans de la première heure qui seront surpris de revoir le premier épisode et son extension Brood War revenir d’entre les morts. Il n’est pas rare de voir de vieilles franchises que l’on pensait délaisser par les éditeurs réapparaître soudainement. Toutefois, on n’attendait pas particulièrement Blizzard sur ce terrain là. Cependant, d’ici cet été, Starcraft Remastered sera disponible avec son lot de nouveautés.

Pour commencer, il est question d’un rafraîchissement de la bande son et des graphismes. Ainsi, le jeu pourra désormais monter jusqu’à des définitions 4k UHD c’est à dire 3840 x 2160 pixels. En revanche, il ne faudra pas s’attendre à l’utilisation d’un nouveau moteur graphique. Le travail de l’éditeur se limitant qu’à des textures plus travaillées. Le multijoueur est également au centre des attentions de Blizzard pour son opus remastérisé. Le mode multi en LAN sera toujours présent. Le jeu prendra en charge désormais 13 langues en comptant les 5 d’origines. Au sujet des sauvegardes, la progression sera saine et sauve dans le cloud.

 

Une màj pour le jeu d’origine !

 

Blizzard ne s’arrête pas à cette annonce au sujet de Starcraft Remastered. Car le jeu d’origine aura aussi le droit à certaines optimisations via la prochaine màj 1.18. On peut notamment citer des optimisations concernant la compatibilité avec les versions récentes de Windows. Ce n’est pas tout car la prise en charge des raccourcis clavier sera également de la partie. Dommage que ces bonnes nouvelles ne se limitent qu’à Starcraft. Et non pas à d’autres jeux issus de l’éditeur.

Crédit photo : YouTube

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.