Star Wars en VR et Daydream : une qualité visuelle époustouflante sur Google Pixel


Daydream continue d’être mis à l’honneur en accueillant une expérience propre à la franchise la plus célèbre de la galaxie. Une expérience VR avec Star Wars est envisagée sur la plateforme de réalité maison de Google.

Star Wars VR débarque en force sur le Daydream View de Google

ILMxLab propose une expérience immersive au sein de l’univers créé par tonton Lucas. Déjà disponible via le HTC Vive, nous pourrons bientôt y goûter sur une autre plateforme, Daydream. Certes, on ne va pas se le cacher, les smartphones qui sont compatibles ne sont pas bien nombreux et cela est problématique. Néanmoins, dans l’hypothèse où les futurs Google Pixel de secondes générations seront disponibles d’ici la fin de l’année. Nous pourrions envisager à ce moment-là de pouvoir profiter de Star Wars VR via un Daydream View et un Pixel 2. Bien qu’un smartphone soit bien moins puissant qu’un PC faisant tourner des casques de VR. L’expérience ne paraît pas à la ramasse pour autant, j’ai même envie de dire que c’est littéralement bluffant au vue​ de la vidéo de présentation.

Pour rappel, les casques Daydream View nécessitent un smartphone compatible pour fonctionner afin de mieux nous immerger dans un monde virtuel. La firme de Mountain View fournit​ avec son casque une télécommande qui a pour but de faciliter les interactions en VR. Google développe Seurat une technologie à destination des smartphones, dont le principal objectif est l’optimisation de l’environnement 3D. Et justement pour faire une démonstration de cette technologie prometteuse. Pourquoi ne pas s’associer avec ILMxLab ? C’est justement ce que Google et la division de Lucasfilm ont fait. Enfin, il est clair que l’avenir est dans la VR. Il serait judicieux de la part de Google de commencer à envisager un peu plus de souplesse concernant les prérequis liés à Daydream. Car pour le moment trop peu de terminaux sont compatibles avec la plateforme de VR.

Crédit photo : YouTube

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.