Star Wars Rebels : Grand Amiral Thrawn 1


Le mois dernier lors de la grande messe Star Wars Celebration était annoncé le retour d’un personnage ou plutôt l’arrivée de celui-ci dans Star Wars Rebels. Ce personnage est un des méchants les plus emblématiques de l’ancien univers étendu : le Grand Amiral Thrawn.

Star Wars Rebels commence à devenir excitant là !

Je n’ai jamais été un grand fan des dessins animés. Pourtant, je suis tellement fan de Star Wars que je n’ai loupé aucun épisode. C‘est surement l’appel de la Force. Je dois reconnaître qu’à part certains passages complètement c** qui te font penser que l’on est chez les bisounours, l’ADN de la saga est bien présente. Cependant, le dernier Trailer m’a littéralement scotché, l’arrivée d’un méchant connu de l’ancien univers étendu. Je n’arrivais pas à y croire et Disney l’a fait. Rendez-vous compte avec l’épisode VII, Lucasfilm avait tiré un trait sur ce qui était canon afin de rebooter une grande partie de la mythologie Star Wars. Une erreur monumentale pour certains et un nouveau souffle pour d’autres. Ensuite, il a tout simplement fallut faire avec et se dire que la franchise allait peut-être encore nous surprendre. Voyez plutôt ce Trailer :

Je rebondis sur ce que je disais avant … Nous surprendre ! La production a réussi, avec l’arrivée d’un personnage créé dans l’ancien univers étendu, le Grand Amiral Thrawn.

Thrawn, mais c’est qui ?

C’est un personnage qui a été présenté dans un livre “L’héritier de l’empire” sorti en 1992, l’auteur est Timothy Zahn. Pour commencer, la particularité de ce méchant est qu’il est très calculateur. Il étudie le moindre petit détail de ses ennemis, même les plus anodins. Il se sert de ses grandes compétences de stratège pour prendre le dessus sur ses ennemis. Je vous conseille de lire les livres de la trilogie : La croisade noir du jedi fou. Dans le cas où vous souhaiteriez mieux connaître ce personnage.

A lire : Star Wars : Dossier complet

L’arrivée du Grand Amiral Thrawn dans Star Wars Rebels

On ne voit pas grande chose dans le Trailer. En revanche, les courts passages et les mots qu’il prononce sont les mêmes que dans les livres. Par exemple, “Pour vous défaire de vos ennemis, vous devez tout apprendre d’eux”. Cette phrase à elle seule nous permet de constater que la production restera fidèle aux traits connus du personnage. Le personnage sera introduit dans la saison 3 de Rebels. Pour conclure, on peut s’attendre à une nouvelle saison réussie, avec qui sait ? Surement d’autres surprises dans ce genre

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.