Star Wars en Serie TV live

Star Wars en Série TV live, un jour peut-être 1


Disney, la célèbre firme spécialisée dans le divertissement, dispose de nombreuses franchises qu’elle décline sur tous types de support. Que ce soit le cinéma, la télévision ou les jeux vidéo. Tout y passe, voici que de nouveaux bruits de couloirs remettent sur le tapis Star Wars en série TV live.

Star Wars en Série TV live : la force n’est pas avec ABC

Disney ABC

Disney ABC

Cela fait maintenant quelques années que des rumeurs font état d’une éventuelle série avec de vrais acteurs en plans réels sur l’univers de Star Wars. Cependant, aucun projet n’a été validé pour le moment par Lucasfilm. ABC, une chaîne de télévision faisant partie du groupe Disney comme Lucasfilm, souhaite développer un tel projet. Cependant, l’ancienne firme de papa Lucas semble poser quelques résistances, du moins pour le moment. La présidente d’ABC, Channing Dungey, une grande fan bien sûr de la saga indique :

Lucasfilm travail sur le question en secret. Imaginez comme Marvel est discret, Lucasfilm l’ai encore d’avantage.

Après de tels mots, cela n’augure rien de bon, en tout cas pour le moment. Car si aucun projet n’est arrêté pour le moment, nous ne sommes pas prêt de voir débarquer Star Wars en série TV de si tôt. Par contre, si l’on y regarde de plus prêt, Lucasfilm souhaite certainement réfléchir plus longuement à la question. Pour un jour peut-être proposer un projet suffisamment construit. A l’époque, Georges Lucas avait lui-même commencé à se poser la question. Puisque des rumeurs circulaient au sujet d’une série TV se passant entre l’épisode III et IV. Cette dernière n’a bien entendu jamais vu le jour, même si Star Wars Rebels a quelques traits de ressemblances.

Mettre la franchise sur le petit écran avec de vrais acteurs, est-ce réaliste ?

star wars vaisseau spatial

Star Wars destroyers

Tout fans qui se respecte sait que la saga intergalactique est peuplée d’effets spéciaux. Et bien entendu, cela a un coût énorme. Surtout pour une production télévisuelle qui dispose forcément d’une manne financière moins importante que sur le grand écran. Parce que faire une oeuvre télévisuelle basée sur Star Wars n’est pas chose aisée. Tout le monde a dans la tète les productions faites pour le cinéma. Donc si la série n’est pas capable de montrer quelque chose qui va satisfaire tout le monde comme des vaisseaux spatiaux, des batailles spatiales et des créatures digne de ce nom. J’ai envie de vous dire, ne faites rien dans ce cas.

A lire : Star Trek revient et dévoile un premier trailer

Pour finir sur ce chapitre, Marvel qui est également une franchise Disney (c’est simple ils ont tout eux) s’en sort plutôt bien sur la plateforme de streaming Netflix, Daredevil et Jessica Jones en sont un exemple parfait. J’ai vraiment été surpris par ce qu’était capable de faire Netflix en terme de qualité et épaulé par Marvel, je me dis que les deux font vraiment un travail incroyable. Donc, si Lucasfilm et ABC travaille de concert, nous pouvons dans ce cas espérer voir Star Wars en série TV live de manière épique. L’année prochaine pour les 40 ans de la saga, peut-être, aurons-nous droit à une surprise de dimension galactique !

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.