Sprayscape

Sprayscape : la nouvelle application photo bizarre de Google


Google vient de lancer une nouvelle application dont le nom de code est Sprayscape. Son nom est aussi bizarre que sa fonction. C’est une app photo mêlée à de la réalité virtuelle. 

Sprayscape ou comment faire des photos à 360°

Google vient de lancer une application pour le moins drôle et étonnante. Sprayscape, puisque c’est son nom, va servir à prendre des photos à 360 degrés. Google commence en disant « Nous aimons la VR. Nous aimons prendre des photos. Nous avons donc pensé, pourquoi ne pas essayer de lier les deux ensemble? ». Cependant, le rendu est assez bizarre.

Pour commencer, l’application va utiliser un capteur du téléphone, à savoir le gyroscope, pour faire des sphères de 360°. Il suffira de pointer le mobile et de toucher l’écran pour prendre des visages, des lieux ou autres en photos. Enfin, à la fin des prises, il suffira d’enregistrer afin que la scène se crée. Une fois cela fait, l’application développée par le Google Creative Lab va permettre de créer un lien pour transférer votre réalisation ou tout simplement de la partager sur Facebook. En effet, il semblerait que le partage ne soit pas possible via Twitter, ni même Google +, bizarre pour une app venant du géant de la recherche.

Si on commence à utiliser l’appli, on se rend vite compte qu’elle est très « spéciale », si je peux dire ça comme ça. En effet, les rendus à 360° donnent un résultat particulier. Mais, Google le reconnaît lui-même en lançant « une caméra de réalité virtuelle pour capturer les visages, les lieux et les espaces parfaitement imparfaite ». Sprayscape est dès à présent disponible sur Android si vous souhaitez vous en rendre compte par vous-même. Vous trouverez le lien juste en-dessous. Pour les autres, il faudra attendre.

Sprayscape
Développeur: Google Creative Lab
Prix: Gratuit

Source : Android Experiments

Crédit photo : XDA Developers

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.