Spotify touché par un vilain bug encombrant le disque dur


Spotify est au cœur d’une petite tourmente puisque le soft aurait tendance à stocker une quantité considérable de données inutiles. Ce n’est pas la première fois que la plateforme de streaming musicale a des soucis. En revanche, c’est bien la première fois que cela peut toucher à l’intégrité de notre hardware.

Spotify : certains utilisateurs remarquent un bug très gênant

La plateforme se passerait bien de cette mauvaise presse à son encontre et pour cause. Un nouveau méchant bug vient d’être découvert par certains utilisateurs. Alors que l’on se souvient encore des Malware que certains clients ont subi. C’est ArsTechnica qui met en lumière l’information. Il serait question d’un problème touchant un volume de données impressionnant qui s’installerait sans raison. Et ceux, même quand l’application n’est pas lancée.

Le problème est que cela peut très vite engendrer un soucis dans l’espace de stockage. Car en peu de temps, sans même utiliser l’application, les membres d’ArsTechnica ont constaté qu’un volume de 10 Go s’est rajouté sans raison. De plus, en poussant leurs tests pendant un jour, ils ont pu voir que l’application s’est pris la liberté de s’octroyer 700 Go sur le disque dur. Rien que ça. Il a également été remarqué qu’un tel traitement à un SSD pourrait le fragiliser à plus ou moins long terme, voir même l’endommager de manière irréversible.

Ainsi, il se pourrait que vous aussi vous soyez touché par ce problème. Spotify a durant un temps fait la sourde oreille avant de se raviser. Puisque la firme est en train de déployer une màj qui supprimera ce bug. Toutefois, nous vous conseillons fortement de faire attention si vous utilisez le service de streaming. Dans le cas où vous disposez d’un SSD, attendez peut-être de disposer de la dite màj, qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez.

Source : ArsTechnica

Crédit photo : Spotify

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.