Spotify : les pubs sont sources d’agents virales actuellement


Spotify propose une version gratuite et payante de son service. Il se trouve que la version gratuite est sujette à quelques soucis avec des pubs vérolés. Se lançant automatiquement entre chaque morceau écouté, celles-ci peuvent se montrer dangereuses pour votre ordinateur.

Spotify, attention aux publicités de la version gratuite du service

C’est décidément la valse des annonces en matière d’attaques malicieuses. Après les ennuis que nous relations sur Facebook Messenger, voilà que Spotify y met du sien également. C’est sur le forum de la plateforme de streaming que nous apprenons la mauvaise nouvelle. Apparemment, lorsque vous écoutez de la musique sur la version gratuite, de la publicité se lance aléatoirement après chaque morceau écouté. C’est à ce moment là que des fenêtres intempestives se lancent, sans même que l’utilisateur n’est cliqué. De plus, ces agents infectieux ne sont pas difficiles en matière d’OS car Windows est autant touché que les Mac ou Linux. En revanche, la firme a semble-t-il commencé à lancer des investigations à ce sujet.

A lire : Yahoo : suspicion sur des partages d’informations avec la NSA

Ensuite, Spotify pense savoir d’où vient l’incident. Aucun détail n’a filtré quant à l’origine de ces dysfonctionnements. Un piratage est-il à l’origine de cette dérive ?  Il est tout de même étrange que ce genre de chose arrive à travers une régie de publicité. Les concurrents doivent être content de cette nouvelle dans tous les cas. Néanmoins, rappelons-le, il n’y a que les utilisateurs du service gratuit qui sont impactés puisque les utilisateurs payant un abonnement ne sont pas sujet à la pub. La firme pourra toujours relativiser vis-à-vis de cela. Il va de soit que c’est une douche froide pour les victimes de ces agents malicieux qui verront ainsi Spotify d’un autre angle. Le moment de passer à la version payante ? Ou bien alors tout simplement de changer de plateforme…

Source : Forum Spotify

Crédit Photo : Spotify

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.