Spotify prépare une offre en streaming avec du lossless au programme 3


Bien que de bonne qualité, l’offre de Spotify manque d’un atout indéniable pour les utilisateurs les plus exigeants. La possibilité d’écouter des musiques en streaming avec un format lossless (sans perte de qualité). Jusqu’à présent, il fallait se contenter du MP3, néanmoins cela pourrait changer prochainement.

Spotify : une offre en préparation avec du son de très bonne qualité

Pour continuer sa croissance, le géant du streaming doit trouver un moyen efficace de conquérir de nouveaux utilisateurs. Cela semble passer par une nouvelle offre plus chère que celle qui est proposée actuellement. Elle semble destiner à ceux qui souhaitent avoir la meilleure qualité audio possible. Aujourd’hui, Spotify propose une qualité MP3 à 320 kbit/s, cela est amplement suffisant pour la plupart des utilisateurs. Néanmoins, les plus exigeants pourraient être tenté de succomber à la nouvelle proposition du géant du streaming. Avec un format sans perte de qualité ou presque, les audiophiles pourraient y trouver un certain intérêt.

 

La concurrence est rude sur le secteur du streaming musical. Apple a déjà frappé un grand coup et pousse notamment les utilisateurs d’iPhone à passer dans son giron. Concernant la tarification de l’offre, il est question de 5 dollars par mois au minimum. En plus de l’abonnement premium déjà facturé 10 dollars par mois.

 

Source : TheVerge

Crédit photo : Spotify

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.