SpaceX : test moteur de son plus gros lanceur, le Falcon Heavy


SpaceX se cantonnait jusqu’à présent d’envoyer des lanceurs de taille modeste dans l’espace. Toutefois, cela fait plusieurs années maintenant que la société avait dans ses cartons un lanceur plus gros, le Falcon Heavy. Les premiers tests moteurs ont actuellement lieu. Signe qu’à court ou moyen terme, le lanceur devrait être opérationnel. 

SpaceX prépare l’arrivée prochaine de son Falcon Heavy

C’est par un tweet que la société a décidé de présenter le premier test moteur de son prochain lanceur, le plus gros, le Falcon Heavy. Pour information, ce lanceur est basé sur le Falcon 9, dont il reprend la plupart de ses caractéristiques. Ensuite, il est possible de mettre en orbite basse une charge de 53 tonnes ou 21,2 tonnes pour une orbite géostationnaire. La vidéo présente dans le Tweet ne nous apprend pas grand chose en dehors de la fumée qui s’échappe. Ce premier test moteur a pour but de valider les dernières étapes de la conception du lanceur.

 

Son premier lancement devrait intervenir un peu plus tard dans l’année. Probablement durant l’été. Ce lanceur pourrait notamment servir à faire voyager deux touristes en orbite autour de la lune dès l’année prochaine. Tandis qu’Elon Musk pourrait s’en servir pour envoyer les premières personnes sur Mars à l’horizon 2020.

 

Source : TheVerge

Crédit photo : SpaceX

 

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.