SpaceX : au repos forcé jusqu’au 14 janvier pendant ce temps les ingénieurs jouent au solitaire


SpaceX a connu quelques déboires à certains moments. Toutefois, la firme ne lâche pas le morceau et compte bien devenir un acteur majeur du secteur. Son lanceur est actuellement en repos forcé en attendant que le ciel soit plus clément.

SpaceX reprendra du service le 14 janvier, enfin si il arrête de pleuvoir

Après avoir eu un incident entraînant l’explosion de sa fusée sur le pas de tir en septembre dernier. Tous les regards se tournent sur SpaceX et son lanceur. L’entreprise doit pouvoir rassurer ses investisseurs, ainsi que ses clients. Néanmoins, alors que le lancement aurait du intervenir le 8 janvier. La cargaison que va mettre en orbite le lanceur n’est autre que des satellites Iridium-NEXT qui remplaceront la génération précédente encore utilisée en ce moment. Ils servent à diverses communications téléphoniques, ainsi qu’à des opérations impliquant des navires marchands. La surveillance du trafic aérien est également au programme.

 

Comme le lanceur Falcon 9 l’a déjà effectué, le 1er étage de la fusée pourra être récupérer en mer via une barge prévue à cet effet. SpaceX compte sur l’aspect réutilisable de son lanceur orbital justement pour amortir les coûts. Pour mémoire, la firme est également en train de préparer le lancement de milliers de satellites dont le seul but sera de connecter le monde en très haut débit. Aucune date précise n’a néanmoins été communiqué concernant le début des festivités. Toutefois, Elon Musk devrait d’avantage communiquer sur ce projet titanesque durant l’année.

Source : TheVerge

Crédit photo : SpaceX

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.