SpaceX prévoit d’envoyer deux personnes en orbite autour de la Lune 1


Elon Musk nous habitue à des annonces pour le moins fracassantes, néanmoins il arrive toujours à nous surprendre. Cette fois, il serait question de l’envoie de deux personnes en orbite autour de la Lune, via SpaceX. Ce voyage pour le moins original aurait lieu d’ici la fin 2018.

SpaceX : deux personnes vont voyager autour de la Lune

Deux riches cobayes chanceux ont versés une importante somme d’argent dans le but de voyager autour de la Lune. Ce tourisme lunaire est organisé par SpaceX, la société dédiée à l’aérospatial, dirigée par Elon Musk. Il sera question d’un voyage orbital et non pas de marcher sur la Lune. Néanmoins, cela reste tout de même un exploit, puisque cela fait plus de 40 ans maintenant que personne n’a voyagé vers notre satellite naturel. Pour réaliser cet exploit, il faudra dans un premier temps s’assurer que les deux personnes soient dans une excellente condition physique pour pouvoir faire ce voyage. D’ailleurs, leur identité n’a pour l’instant pas encore été révélé. Elon Musk préférant dans un premiers temps s’assurer que toutes les conditions soient réunies avant de faire une quelconque révélation à leur sujet.

SpaceX prévoit d’utiliser le vaisseau spatial Dragon 2. Qui sera lancé dans l’espace par une variante du Falcon 9, nommé Falcon Heavy. La NASA a d’ailleurs participé à l’élaboration du Dragon. Cette mission de vol habité à destination de l’orbite lunaire résonne comme une première étape pour le grand projet d’Elon Musk. Qui pour rappel est d’envoyer des personnes sur Mars en vue d’y établir une colonie. Un premier vol non habité est prévu pour l’année prochaine, tandis que le premier homme pourrait fouler le sol martien pour 2024.

 

Cela laisse rêveur et on se demande vraiment si Elon Musk et SpaceX vont y parvenir. Toutefois, il faut lui laisser le bénéfice du doute. Après tout, le personnage a réalisé bien des choses qui nous paraissaient jusque alors totalement inaccessibles.

Source : SpaceX

Crédit photo : SpaceX

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.