SpaceX remporte un contrat juteux avec l’Air Force


Un satellite de 3e génération du GPS (global positioning system) sera mis en orbite par SpaceX. Il est question d’un contrat frôlant les 100 millions de dollars. La société dirigée​ par Elon Musk peut se féliciter de signer avec l’Air Force.

SpaceX va lancer un satellite pour le GPS 3

C’est en février 2019 qu’est prévu le décollage à bord d’une fusée Falcon 9. Le montant du contrat est de 96.5 millions de dollars. Ce n’est pas la première mission commandée​ puisque une autre pour 2018 est prévue​ d’un montant de 82.7 millions de dollars. Ce qui fait la force de SpaceX c’est de justement proposer des tarifs attractifs. Bien que la société ait connue​ des revers. On se souvient notamment de l’explosion d’une de ses fusées​ sur le pas de tir l’année dernière. Elle semble néanmoins garder une certaine confiance de la part de ses partenaires.

 

L’appel d’offre a été remporté visiblement facilement comme le stipule ClickOrlando. Car ULA, la joint-venture Boeing-Lockheed, ne s’est même pas donné la peine de soumettre une proposition à l’Air Force lors de l’appel d’offre.

SpaceX a notamment des projets à plus ou moins long terme comme celui de nous faire voyager vers Mars. Sans oublier les satellites sensés apporter le THD partout sur notre planète. Les projets de plus en plus fous d’Elon Musk nous laissent​ rêveur, espérons que la réalité sera à la hauteur.

Source : ClickOrlando

Crédit photo : SpaceX

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.