SpaceX : 25 à 35 ms de latence pour les 4000 satellites qui connecteront le monde à internet 1


SpaceX s’apprête à lancer un nombre impressionnant de satellites, ce n’est plus un secret. Désormais, il semblerait que ce projet devienne de plus en plus réalité puisqu’il est question de les faire partir en 2019.

SpaceX lancera ses satellites en 2019

Ce projet n’est pas nouveau, mais il s’accélère depuis plusieurs mois. Pour rappel, SpaceX s’apprête à lancer un nombre impressionnant de satellites au-dessus de nos petites têtes. Il serait tout de même question d’en placer plus de 4000. Il serviront à fournir un accès internet à toute la planète. En novembre dernier, la firme d’Elon Musk a demandé l’autorisation à la FCC de lancer pas moins de 4425 satellites. Et cela dans le but de fournir un accès internet très haut débit.

Aujourd’hui, Patricia Cooper, la vice-présidente des affaires gouvernementales de l’entreprise, a expliqué l’intention de débuter le lancement en 2019 dans une audience au Sénat. Les tests vont commencer cette année et se poursuivront en 2018. Si ces derniers sont concluants, la société prévoit de lancer les satellites entre 2019 et 2024 avec sa fusée Falcon 9. Les satellites ISP actuels ont des latences de 600 ms ou plus. SpaceX a déclaré que son propre système aurait des latences entre 25 et 35 ms. Il est encore trop tôt pour faire des plans sur la comète ou se réjouir. Néanmoins, si tout se passe comme ce qui est annoncé, il y a de quoi être content.

Source : ARSTechnica

Crédit photo : SpaceX

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.