MWC 2017 : Sony dévoile ses Xperia XZs et Xperia XZ Premium 2


Le japonnais annonce ses nouveaux flagships le Xperia XZs et XZ Premium. Je dois reconnaître que je suis un peu déçu de la fiche technique du premier. On aurait pu s’attendre à bien mieux de la part du japonnais, en dehors de son capteur photo qui paraît particulièrement intéressant. Le reste demeure plutôt très commun. Néanmoins, le japonnais se rattrape avec le second.

Sony Xperia XZs : un flagship décevant en dehors de son capteur photo

Comme pour les Xperia XA1 et XA1 Ultra il ne faudra pas s’attendre à un bouleversement avec le Xperia XZs. Il reste une évolution très timide de son prédécesseur. Pour preuve, intéressons nous à la fiche technique. Pour commencer, l’écran n’évolue pas et reste en 5.2 pouces FHD. Tandis que le SoC reste exactement le même, c’est à dire le Qualcomm Snapdragon 820, la star de 2016. Je me dis que Sony aurait au moins pu choisir le 821. La RAM gagne 1 Go pour passer donc à 4 Go. Ensuite, l’espace de stockage sera de 32 ou 64 Go de mémoire interne. Toujours extensible via microSD. La batterie semble identique avec 2900 mAh et le support du Quick Charge 3.0. La norme IP68 est d’ailleurs toujours de la partie.

 

Enfin, le gros changement à attendre sera du côté du capteur photo principal. Le Sony Xperia XZs sera le premier à bénéficier du MotionEye. C’est un capteur photo qui est capable de filmer à 960 images par secondes. Il sera donc capable de faire des ralentis d’une qualité exceptionnelle. J’ai déjà parlé de ce capteur dans un précédent article. Le tarif devrait avoisiner les 700 euros, tandis que sa disponibilité en France n’a pas encore été annoncé.

 

Sony Xperia XZ Premium : un flagship intriguant

Ensuite, la véritable star de l’écurie japonaise reste tout de même le Xperia XZ Premium qui arbore un écran 4K HDR de 5.5 pouces protégé par le Corning Gorilla Glass 5. Le SoC choisi est le Qualcomm Snapdragon 835, épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne, extensible via microSD. Le terminal est IP68, tandis que la batterie est de 3230 mAh, compatible avec Quick Charge 3.0. Le capteur photo est le même que sur le XZs. Pour le moment Sony n’a pas annoncé la disponibilité de ce petit bijou ni son tarif, qui doit probablement piquer. Cependant, il faudra sans doute s’attendre à le voir débarquer durant le second semestre. N’oublions pas que Samsung à la primeur sur le Snapdragon 835.

 

Source : PhoneArena/PhoneArena

Crédit photo : PhoneArena

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.