[IFA 2016] Sony Xperia XZ et X Compact dévoilés Des photos à couper le souffle 1


Les annonces pleuvent et on poursuit avec le constructeur japonais qui vient de dévoiler ses deux nouveaux smartphones que l’on attendait impatiemment. Le Sony Xperia XZ et X Compact ont été présenté et ils devraient ravir les fans de photos. 

Sony Xperia XZ et X Compact : caractéristiques étonnantes

Côté fabrication, le Sony Xperia XZ et X Compact sont similaires puisqu’ils disposent tous deux d’un châssis en céramique dont les bords sont légèrement arrondis. L’avant des appareils est aussi équipé d’un verre Gorilla Glass 4 pour leur permettre une bonne résistance aux éventuels chocs. Les deux modèles sont dotés, comme les autres modèles de la gamme X, d’un bouton d’allumage sur le côté droit de l’appareil faisant également office de lecteur d’empreintes digitales permettant un déverrouillage du mobile en toute sécurité.

Sony Xperia XZ

Le XZ est relativement similaire au Xperia X Performance, si ce modèle vous parle. D’abord entendu sous le nom de F8331, puis de Xperia XR avec un doute sur le XZ, c’est bien finalement un smartphone nommé Xperia XZ qui voit le jour.

Caractéristiques techniquesXperia X PerfomanceF8331
Ecran5" Full HD 1920x10805.1" Full HD 1920x1080
ProcesseurSnapdragon 820Snapdragon 820
Appareil photo23 MP arrière et 13MP avant vidéo 1080P pour les deux21 MP arrière et 12 MP avant vidéo 4K pour les deux
RAM3 Go3 go
Stockage32 Go32 Go
OSAndroid 6.0.1Android 6.0.1

C’est un écran Full HD de 5,2 pouces pour un boîtier mesurant 146 x 72 x 8,1 mm et pesant 161 grammes qui est présent. Celui-ci est composé de métal et est certifié IP65 et IP68, ce qui le rend étanche à l’eau et à la poussière. De plus, l’appareil embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 820, accompagné de 3 Go de mémoire vive et de 32 ou 64 Go de mémoire de stockage extensible via carte micro SD. L’appareil qui se voit Android 6.0 Marshmallow pré-installé intègre un port USB Type-C et une batterie de 2800 mAh, compatible avec le système de recharge rapide Quick Charge 3.0. Côté photos, c’est là toute sa force :

Capteur photo Sony

Capteur photo Sony

  • Exmor RS Mobile de 23 Mégapixels en dorsal : stabilisation optique sur cinq axes (X, Y, roll, pitch, yaw), vidéo 4K, zoom 5x, autofocus laser, capteur IR de couleur RGBC
  • Exmor RS Mobile de 13 Mégapixels en façade

Sony a donc dévoilé son nouvel appareil haut de gamme sous Android 6.0 Marshmallow qui sera disponible à partir du mois d’octobre en deux versions : simple (32 Go) et double SIM (64 Go). Pour l’obtenir entre vos mains, il faudra tout de même débourser environ 700 euros.

Sony Xperia X Compact

Le constructeur japonais est connu pour ses modèles en format compact puisqu’il en sort régulièrement. Une photo du X Compact avait fuité quelques jours avant son annonce, nous en avions d’ailleurs parlé en évoquant le peu d’informations concernant ses caractéristiques en notre possession.

Qui dit compact dit petit taille, smartphone qui tient bien en main. Le X Compact est donc équipé d’un écran 4,6 pouces d’une résolution de 720p. Pour des dimensions représentant 129 x 65 x 9,5 mm et 135 grammes sur la balance. Un appareil petit mais épais tout de même. Son processeur est un Qualcomm Snapdragon 650, couplé à 3 Go de RAM et 32 Go de ROM extensible. Son batterie se voit légèrement réduite par rapport au XR avec 2700 mAh. Cependant, au rayon photo, il a donc l’honneur de disposer d’une caméra arrière similaire de 23 MP également. Mais son capteur frontal se verra lui passer à 5 Mégapixels. Ce qui reste correct tout de même pour un mobile milieu de gamme. Comme le XR, il dispose aussi d’un port USB Type-C.

Ce terminal se voit également Android 6.0 Marshallow pré-installé et sera disponible en trois coloris : noir, blanc et bleu ciel. Il devrait être commercialisé dès fin septembre pour un prix avoisinant les 500 euros.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.