MWC 2017 : Sony Xperia XA1 et Ultra, du milieu de gamme doué en photo 1


Sony vient de dévoiler deux nouveaux smartphones milieu de gamme doués en photo. Il s’agit des Xperia XA1 et XA1 Ultra. Certes ces deux modèles ne sont pas des flagships, toutefois il peuvent s’avérer intéressants dans le secteur des milieu de gamme.

Sony Xperia XA1 : deux variantes pour renouveler l’offre milieu de gamme

Le remplaçant du Sony Xperia XA, le XA1 va bénéficier d’un capteur photo principal qui ressemble à celui du Xperia X, que j’ai d’ailleurs eu l’occasion de tester. Pour mémoire, le smartphone dispose de 23 MP au compteur dont le rendu était particulièrement bon dans l’ensemble. Toutefois, la 4K n’était pas au rendez-vous et ne le sera pas non plus avec le XA1 malheureusement. Ensuite comme le mentionne AndroidAuthority, le SoC sera un MediaTek Helio P20, un processeur octo-core Cortex-A53 cadencés à 2.3 GHz. Tandis que la partie graphique est assurée par le Mali-T880 MP2. Il est question de 3 Go de RAM et d’un espace de stockage de 32 Go, extensible via microSD. L’écran n’est pas son grand point fort avec du 5 pouces HD (1280×720). Tandis que la batterie est maigrichonne avec 2300 mAh.

 

Xperia XA1 Ultra

Le grand frère avec un écran 6 pouces FHD cette fois. Le SoC utilisé est identique au XA1, c’est à dire le MediaTek Helio P20. Il est question d’un espace de stockage de 32 ou 64 Go de mémoire, toujours extensible, avec 4 Go de RAM. Le capteur photo provient également du Xperia X. Néanmoins le capteur à selfies de 16 MP sera stabilisé de manière optique. Il est bon de noter qu’un flash est également présent pour ce dernier.

Le tarif n’a pour le moment pas encore été évoqué. Néanmoins, j’imagine qu’une fourchette entre 300 et 400 euros est parfaitement envisageable. La disponibilité est prévue pour mars/avril, en 4 coloris : Rose, Or, Blanc et Noir.

Source : AndroidAuthority

Crédit photo : AndroidAuthority

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.