MWC 2017 : Sony Xperia Touch, un projecteur Android qui transforme une surface plane en tablette



Sony Xperia Touch : voilà un appareil particulièrement intéressant à plus d’un titre. C’est un petit projecteur qui transforme n’importe quelle surface plane en surface tactile à la manière d’une tablette géante. Le concept semble suffisamment abouti et efficace pour plaire au grand public.

Sony Xperia Touch : un concept de projecteur Android particulièrement intéressant

C’est un petit cube de 143 x 134 x 69 mm renfermant un vidéoprojecteur. Il suffit par exemple de le placer sur une table et celui-ci transformera cette dernière en tablette géante. Ce qui n’est pas sans rappeler le concept de la Microsoft Surface, sauf que là on utilise un projecteur. Pour arriver à un résultat relativement similaire. Le fabricant précise que sur une surface de 23 pouces, il est possible d’interagir avec 10 points sans difficulté. Tandis qu’il est possible d’atteindre un maximum de 80 pouces. Une taille plus qu’honorable surtout quand on voit la dimension de l’appareil. Des haut-parleurs stéréo sont également de la partie. Ce n’est pas tout puisque il est aussi question d’un capteur de proximité afin de sortir l’appareil de veille à notre arrivée.

 

Le Sony Xperia Touch tourne sous Android 7 Nougat. Et donne accès tout naturellement à toutes les fonctionnalités que l’on connait notamment le Play Store. Nous pourrions craindre que l’appareil ne fonctionne pas bien et qu’une certaine latence se fasse ressentir. Toutefois, il n’en n’est rien d’après Sony. Le concept a visiblement été bien étudié semblerait-il. Le tarif de la bête devrait tourner autour des 1000 – 1500 euros. Il devrait être commercialiser dans les prochains mois. Espérons qu’avec le temps, le prix de l’appareil devienne plus abordable. La qualité de la projection n’est pas évoquée. Néanmoins, au vue du prix, on devrait avoir quelque chose de correct. Cela pourrait sans doute remplacer nos téléviseurs puisque l’appareil permet également la projection murale. Le contrôle se fera alors par reconnaissance de mouvement.

 

Source : Sony

Crédit photo : Sony

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.