Sony XPERIA G3121 : du haut de gamme avec écran 4K 4


Sony a dégainé cette année sa nouvelle gamme Xperia X. Digne héritière de la gamme Z à laquelle il est parfois difficile d’entrevoir les différences. Cependant, l’année prochaine, la firme nippone sortirait un Xperia G3121 qui posséderait un écran 4K. Pratique pour la VR, mais quel autre intérêt ?

Sony Xperia G3121 : le point sur les rumeurs

La gamme Xperia X de Sony, sans vraiment chambouler les codes de la marque, a tout de même donné une bonne impression. Présenté lors du MWC à Barcelone, nous avions eu l’occasion de tester le Xperia X et nous l’avions trouvé intéressant. La firme est en train de préparer le terrain pour sortir une nouvelle gamme, qui sauf surprise, devrait être présenté lors de la prochaine édition du MWC. Ainsi, comme le relate Android Headlines, un nouveau flagship est dans les cartons disposant d’un écran 4K, belle définition pour la réalité virtuelle. Ainsi, le Xperia G3121 pourrait devenir le nouveau porte étendard de la marque.

Ce n’est pas tout puisque une autre référence est mentionnée, le Xperia G3112. Ce dernier en revanche ne devrait être doté que d’un écran FHD avec une taille de 5.2 pouces. Tandis que le Xperia G3121 serait équipé d’un écran de taille supérieur soit 5.5 pouces. Pour mémoire, Sony avait déjà sorti un smartphone avec une telle définition, c’était le Z5 Premium. Depuis ce modèle, Sony n’a rien sorti de comparable. Certes, la définition est utile pour la VR puisque c’est la caractéristique principale pour une immersion réussie. Cependant, il faut également disposer d’un SoC solide, nous pensons que le Snapdragon 830 pourrait être embarqué. Mais rien n’est moins sur sans information officielle. Il faudra au moins ça pour espérer bénéficier d’une expérience satisfaisante. Enfin, le point négatif étant qu’un nombre plus important de pixels à gérer influera forcément sur l’autonomie du smartphone. Nous en saurons probablement plus prochainement.

Source : Android Headlines

Crédit photo : Y-News.Info

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.