Sony réagit face au Xbox Game Pass, Playstation Now s’étoffe avec des jeux PS4 1


Sony répond au Xbox Game Pass par le biais de Playstation Now, l’offre Cloud du géant. Désormais, les jeux issus de la PS3 seront rejoint par ceux de la PS4. Ainsi, les joueurs pourront aussi bien profiter des jeux dans leur salon ou alors en campant devant leur PC.

Sony : jouer aux jeux PS3 et PS4 sur PC

Le japonnais compte réussir le pari du multi écrans avec son offre destinée au cloud. Ainsi, les joueurs pourront profiter de leurs jeux que ce soit sur leurs consoles ou leurs PC. Désormais, les jeux issus de la PS4 rejoindront le catalogue de Playstation Now. Une bonne nouvelle qui va ravir les plus fervents joueurs. Néanmoins, bien qu’étant un phénomène tendance, le jeu en streaming a également ses limites.

Pour commencer, les personnes disposant d’une connexion internet relativement mauvaise ne pourront pas profiter pleinement de ce support. En France, le THD concerne surtout les grandes villes, bien que des initiatives comme celle de Bouygues Telecom peuvent l’apporter aisément en zone rurale.

Une réponse efficace face au Xbox Game Pass ?

Il était évident que Sony n’allait pas rester les bras croisés après l’annonce de Microsoft. La guerre entre les deux géants prend une nouvelle tournure dans les contenus dématérialisés. Cependant, sur la Xbox One, les jeux seront téléchargés et non pas jouables en streaming. Un argument favorable à ceux qui n’ont pas une connexion internet stable.

 

Ensuite, le nerf de la guerre, le prix ! Le Xbox Game Pass est facturé aux alentours de 10 euros par mois. Tandis que l’offre du Playstation Now est facturée 16.99 euros par mois. Toutefois, le catalogue devrait être à la faveur de Sony. Ce qui pourrait être un argument non négligeable. Pour le moment, il n’est pas encore question de voir débarquer cette nouveauté en France. Dans un premiers temps, une phase de test sera lancée sur une poignée de testeurs.

Source : PlaystationBlog

Crédit photo : PlaystationBlog

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.