Sony remplace son X Performance


Le successeur du Sony Xperia X Performance est déjà sur les rails. A peine sorti et déjà mis aux oubliettes, le dernier flagship de Sony n’aura pas mis longtemps à avoir un petit frère. La stratégie de le firme nippone de sortir un nouveau haut de gamme tous les 6 mois semble encore d’actualité.

Sony : une stratégie étrange sur le mobile

La firme vient à peine de sortir ces 3 versions : les Xperia XA, X et X Performance dernier né. Voilà que fuite des informations sur un possible successeur du X Performance. Il faut dire que la gamme Z à son époque a subit également des cycles de commercialisation très rapide : en 2013 Z et Z1, 2014 Z2 et Z3, 2015 Z3+ et Z5. De quoi perdre très vite la tête face à la multiplication des flagships chez le japonnais. De plus, cette stratégie ne semble pas s’avérer payante pour ce dernier. Alors que la gamme X était annoncée par le constructeur comme un renouveau, ceci ne semble pas être le cas. La politique de Sony ne semble pas avoir changé d’un iota en la matière.

F8331 GFX Bench

F8331 GFX Bench

GFX Bench a des révélations à nous faire concernant le prochain fleuron de la marque. Voici un tableau comparatif des caractéristiques techniques du Xperia X Performance et du petit frère répondant au doux nom de F8331.

Caractéristiques techniquesXperia X PerfomanceF8331
Ecran5" Full HD 1920x10805.1" Full HD 1920x1080
ProcesseurSnapdragon 820Snapdragon 820
Appareil photo23 MP arrière et 13MP avant vidéo 1080P pour les deux21 MP arrière et 12 MP avant vidéo 4K pour les deux
RAM3 Go3 go
Stockage32 Go32 Go
OSAndroid 6.0.1Android 6.0.1

Des changements ? Quels changements ?

Pour le coup, les différences sont si infimes que l’on se demande vraiment pourquoi Sony souhaite proposer un successeur à son X Performance. Il ressemble plus à un faux jumeau plutôt qu’à un vrai petit frère. Que doivent penser les acquéreurs du X Performance ? Plutôt que de proposer une nouvelle version de son haut de gamme, ne serait-il pas plus intéressant pour Sony de rester concentré sur sa gamme actuelle déjà suffisamment complète afin de ne pas trop s’éparpiller ? La prochaine gamme Nexus devrait probablement sortir avec du Snapdragon 821. Ce smartphone perd encore d’avantage un quelconque intérêt.

A lire: [TEST] Sony Xperia Z2: 2 ans après l’aventure continue

Images supposés de ce nouveau Sony X :

Crédits GSM Arena

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.