Sony Playstation VR : un nouveau modèle est évoqué 2


La réalité virtuelle (VR) aura sans doute marqué l’année 2016. Certes, elle ne se démocratise pas encore, tout du moins pas très vite. Toutefois, Sony est certainement l’acteur le plus près d’y parvenir car sa proposition dispose d’un rapport qualité / prix imbattable, tandis qu’un nouveau Playstation VR est évoqué. 

Playstation VR : un nouveau casque fait son chemin chez Sony

Pour beaucoup, le Playstation VR est sans doute la plus belle surprise en matière de VR. Sony a marqué 2016 de son empreinte indélébile, c’est un fait. Bien que techniquement supérieur, les HTC Vive et Oculus Rift, pour ne citer qu’eux, ne disposent clairement pas d’un bon rapport qualité / prix. Il semblerait que Sony planche déjà sur une éventuelle prochaine mouture du casque. Comme l’indique DailyStar, qui rapporte les propos de M. Kaz Hirai.

 

Toutefois, la nouvelle est à nuancer car le ponte de la firme ne compte pas sortir un produit plus cher, qui n’apporterait rien au final. La firme est consciente que son casque n’est pas parfait. Si une nouvelle version devait voir le jour, elle devrait gommer les principaux points noirs du produit. Comme par exemple les câbles qui sont encore trop contraignants pour une utilisation optimale du produit. Cependant, il paraît trop compliqué de les supprimer totalement. Un point qui me parait étrange puisque un « mod » permet justement de s’en passer sur le Vive. Pour ma part, cela ne me paraîtrait pas aberrant de voir débarquer un casque Playstation VR 2 qui soit sans fil. Affaire à suivre…

Source : DailyStar

Crédit photo : Sony

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.