Sony dévoile un capteur pouvant filmer à 960 images pas secondes 1


Sony semble vouloir repoussé les limites toujours plus loin concernant ses capteurs photos / vidéos. Alors que ses solutions sont déjà très présentes dans nos smartphones. Le fabricant vient de dévoiler un nouveau capteur pouvant filmer jusqu’à 960 images par secondes. De quoi faire de très beau et long Slow Motion.

Sony dévoile un nouveau capteur capable de filmer à 960 images par secondes

Les capteurs photos de Sony sont quasiment partout. Les meilleurs photophones ont pratiquement tous recourt à Sony. Comme l’indique AndroidAuthority, le japonnais semble continuer à investir massivement en R&D pour rester le leader du secteur. Ainsi, il est question d’un capteur capable de filmer à 960 images par secondes. Le principal intérêt est de pouvoir ensuite faire de beaux slow motion afin d’immortaliser au mieux les moments les plus vifs de nos vies. Pour ensuite pouvoir les apprécier au ralenti. Certes, les capteurs actuels proposent déjà ce genre de chose, sauf que dans le cas présent on est bien loin de ce que les flagships actuels proposent.

 

Par exemple, l’IMX378 est reconnu comme un capteur haut de gamme. Ce dernier équipe notamment les Google Pixel, et ne va pas au-delà de 120 images par secondes. Le nouveau capteur qu’a dévoilé Sony est capable de capturer 8 fois plus d’images à la seconde. Notamment à l’aide d’1 Go de DRAM qui va permettre de capturer des images à très haute vitesse, le capteur CMOS se trouve ainsi comme booster. La DRAM agit ici comme une super mémoire tampon qui va ensuite relayer les images dans l’espace de stockage interne du smartphone.

Pour le moment, le super capteur « qui n’a pas de nom » ne sera pas commercialisé dans l’immédiat. Les premiers terminaux qui en bénéficieront sont attendus pour la fin de l’année. Peut-être pour les Google Pixel 2 ? Qui sait ? En attendant, voici une vidéo nous présentant ses prouesses.

 

Source : AndroidAuthority

Crédit photo : YouTube

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.