CES 2017 : Somfy One, une caméra de surveillance pour la maison suite au rachat de MyFox 1


Somfy est un fabricant spécialisé dans les volets roulants électriques ou encore les portes de garage. Sa main mise sur MyFox lui permet aujourd’hui de proposer une caméra de surveillance Somfy One destinée à surveiller notre maison en notre absence.

Somfy One : une caméra de surveillance taillée pour la maison

Cela fait quelques mois maintenant que le fabricant français a mis la main sur un de ces compatriotes, MyFox. Ce rachat est stratégique puisque la marque ne cache pas ses ambitions de devenir le leader de la domotique résidentielle. Ses produits connectés, comme les volets roulants et portes de garage font déjà de Somfy un poids lourd du secteur. Néanmoins, la firme ne souhaitait sans doute pas se cantonner qu’à ouvrir et fermer des portes et des volets. Le rachat de MyFox a du sens et le savoir faire de ce dernier en matière d’équipements de sécurité est un atout indéniable.

Voyons de plus près la fiche technique du Somfy One. Pour commencer, son design est cylindrique et peut faire penser vaguement au Google Home. Néanmoins, le mode de fonctionnement n’est pas le même. L’appareil dispose d’un Zoom numérique 8X et offre une vision grand angle de 130°, tandis que la caméra est Full HD 1080p. La vision nocturne est également au programme. Un micro et un haut parleur sont présents, une sirène d’alarme puissante (100dB) servira à éloigner les indésirables. Lors de son fonctionnement, la caméra sera capable de détecter un intrus. En revanche, celle-ci sera incapable de reconnaître le visage des personnes.

Dans le cas d’une intrusion, une alerte est directement envoyée via une application disponible sous iOS et Android. Par ce biais, il est possible de paramétrer la caméra Somfy One. Signalons également une compatibilité avec Amazon Alexa, IFTTT et les services de Nest. Ensuite, un autre produit de la même gamme One+, qui dispose en plus d’une batterie de secours et un port microSD. La caméra de surveillance Somfy One est attendue à un tarif de 229 dollars, soit 200 euros environ.

Source : Cnet

Crédit photo : Cnet

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.