solarcity

SolarCity collabore avec Tesla afin de rendre une île autonome en énergie 1


Tesla vient à peine de valider l’acquisition de SolarCity que déjà celles-ci annoncent avoir déployer une importante infrastructure sur une île. Des panneaux photovoltaïques ainsi que des batteries Powerpacks. 

SolarCity et Tesla déploient une infrastructure énorme sur une île

Les deux sociétés ont ainsi installés 5328 panneaux solaires et 60 Powerpacks. Ces derniers serviront à stocker l’énergie solaire produite par les panneaux. L’idée est de rendre une île de 600 habitants complètement autonome en énergie ou presque. Il a fallu une année entière pour acheminer et installer toute l’infrastructure sur une île qui est loin des côtes américaines. Du nom de Tau, elle fait partie des îles Samoa. Ce petit bout de terre a connu de bien difficiles moments et ses habitants devaient même rationner le diesel qui alimentait jusque ici les générateurs. Désormais, les habitants de l’île pourront souffler grâce à l’installation électrique de Tesla et de SolarCity qui ont œuvré pour rendre ce petit miracle possible. La puissance de l’ensemble est estimée à 1.4 mégawatts.

Cela permettra donc de fournir du courant à l’hôpital local, à l’école secondaire et les écoles primaires qui sont sur l’île. Les services publics pourront ainsi souffler et arrêter de rationner le précieux diesel.

On se souvient de la présentation récente des tuiles solaires par Elon Musk himself. Le personnage croit en l’avenir avec les énergies renouvelables. L’exemple qu’il nous montre avec Tau n’est très certainement qu’un début.

 

Source : SolarCityBlog

Crédit photo : SolarCity

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.