SolarCity : Elon Musk présente des toits solaires designs


Elon Musk vient de présenter de nouveaux toits solaires ou plutôt des tuiles solaires. C’est SolarCity, une entreprise qui devrait rentrer dans le giron de Tesla, qui est à l’origine de la conception de ces équipements. Les tuiles sont connectées aux batteries PowerWall permettant ainsi de stocker l’énergie captée sur le toit. Le concept permettra également d’avoir un toit plus joli que les disgracieux panneaux photovoltaïques.

SolarCity présente par le biais d’Elon Musk les tuiles solaires

C’est à Wisteria Lane que la présentation des tuiles solaires a eu lieu. Le nom vous dit peut-être quelque chose. Puisque il s’agit de la ville fictive de la série TV « Desperate Housewives« . Un beau coup de com’ pour le milliardaire Elon Musk. Dans un monde encore très dépendant au pétrole et au nucléaire pour se fournir en énergie, le fondateur de Tesla veut faire bouger les choses avec les moteurs électriques, ainsi que le photovoltaïque. On peut dire que l’homme est en train de réussir son pari tout doucement.

SolarCity est une entreprise dirigée par Elon Musk et ses deux cousins qui sont respectivement CTO et CEO (directeur technique et PDG). L’entreprise de photovoltaïque devrait être amené à rejoindre Tesla, cela se décidera le 17 novembre lors d’une réunion du conseil d’administration. Le montant de l’acquisition est fixé à 2.6 milliards de dollars, rapporte Reuters. Concentrons-nous sur le sujet de son annonce.

Les tuiles solaires afin de rendre les toits utilisant le photovoltaïque plus jolis

Elon Musk y croit dur comme fer en faisant référence aux voitures électriques de Tesla qui sont designs et aguicheuses. Tandis qu’avant le lancement de sa gamme, les voitures électriques ressemblaient à de vulgaires voitures de golf. Les toits utilisant les tuiles solaires seront belles, contrairement aux bâtiments ayant recourt aux panneaux solaires.

Les tuiles seront d’ailleurs utilisées avec une batterie PowerWall qui pourra fournir le courant à un réfrigérateur et aux prises électriques réparties dans 4 pièces. La batterie sera proposée à un tarif de 5500 dollars, tandis que le tarif des tuiles solaires est inconnu. Néanmoins, Elon Musk affirme les commercialiser en proposant un prix qui soit inférieur à ce que coûterait l’utilisation du circuit de distribution électrique traditionnel. En revanche, il ne dit pas en combien de temps le coût de l’installation sera ainsi compensé.

Source : Reuters et Twitter

Crédit photo : Twitter

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.