Le Snapdragon 845 va donner une énorme puissance aux futurs smartphones


Qualcomm Snapdragon 845 : le fondeur américain est en train de préparer le terrain du futur avec son prochain SoC haut de gamme. Alors que nombreux sont les flagships à être équipé des solutions maisons du géant. Il faudrait s’attendre à ce que même des ordinateurs se multiplient avec ce futur monstre de puissance.

Qualcomm Snapdragon 845 : le futur SoC va faire cracher les flammes

Les terminaux qui vont sortir l’an prochain vont faire un bond impressionnant en terme de puissance. Cela profitera non seulement aux smartphones, naturellement, mais également aux PC. On le sait Microsoft a annoncé que Windows 10 pouvait tourner sous architecture ARM désormais. Intel aura sans doute du soucis à se faire, sans oublier AMD bien sur. De plus en plus de PC portable vont se tourner vers ces SoC. Pour la bonne raison que les tarifs seront plus accessibles​, et l’autonomie de ces engins s’en trouvera sans nul doute améliorer.

 

Ensuite, concentrons-nous sur les performances attendues par le Snapdragon 845, ainsi que son architecture big.LITTLE. Il est question d’avoir recours au Cortex-A75 et A55, présenté récemment par ARM. On commence au sujet du A75, on parle d’une puissance supérieure​ de 20% par rapport au Cortex-A73. Néanmoins concernant les performances énergétiques​, elles​ seraient similaires​ au A73. Concernant la vitesse d’horloge, on gagne 200 MHz pour passer à une fréquence qui est de 3 GHz. Les tâches les plus gourmandes seront traitées par le nouveau venu.

Les tâches les moins gourmandes auront affaires​ au Cortex-A55. On parle de deux fois plus de performances pour une efficacité énergétique qui s’améliore de 15%.

En parlant d’efficacité globale, Gizmochina indique que le Snadpdragon 845 aurait 30% de performances supplémentaires​ en single core. Tandis qu’il serait question de 70% en multi-core. La production de ce nouveau SoC interviendra dès la fin de l’année. Néanmoins, les premiers terminaux qui embarqueront ce nouveau SoC sont attendus pour le début de l’année prochaine.

Source : Gizmochina Via : Gizbot

Crédit photo : VideoCardz/Qualcomm

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.