Snapdragon 835 : il crache ses flammes sur les benchmarks les dragons de GOT se sont cachés 1


Qualcomm a frappé fort sur les benchmarks avec son Snapdragon 835. Il faut reconnaître que le fondeur a connu une excellente année avec son modèle 820 présent dans un grand nombre de terminaux. L’année 2017 promet également de bonnes choses.

Le Snapdragon 835 pulvérise tous les scores sur AnTuTu et GFXBench

Qualcomm aura sans doute encore beaucoup de succès avec sa nouvelle puce et pour cause. Les premiers résultats sur les benchmarks commencent à fleurir sur le Web. Pour le commun des mortels, ces résultats n’ont que très peu d’importance. En revanche, pour l’industrie et notamment les constructeurs, c’est un point très important. En effet, la puissance et les différentes fonctionnalités dont bénéficient les SoC sont déterminants dans leur choix du bon fournisseur. Le Snapdragon 835 a d’ailleurs beaucoup d’avantages en dehors de sa puissance brute due à ses 8 cœurs. Les fabricants peuvent par exemple inclure un double capteur photo sans investir massivement en R&D. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, la charge rapide est également un gros point fort.

Ensuite, continuons avec les résultats obtenus sur AnTuTu par un mystérieux smartphone. Le score est de 181.434, pour indication l’iPhone 7 dépasse difficilement les 170.000. Il ne s’agit là certainement que d’un prototype. La version commerciale sera sans doute mieux optimisée et disposera alors d’un score plus important. Concernant le cas GFXBench, le test T-Rex donne 114.9 FPS de moyenne et 41.4 FPS pour Manhattan (OpenGL ES 3.1). L’Adreno 540 a l’air totalement à l’aise dans ces différents tests. Une variante du Galaxy S8 est aussi attendue avec ce nouveau SoC fabriqué par Qualcomm. Concernant les autres terminaux, il est facile d’imaginer que la plupart des flagships de 2017 en bénéficieront sans doute.

Source : PhoneArena & Encore

Crédit photo : Qualcomm & PhoneArena

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.