Qualcomm Snapdragon 835

Snapdragon 835 : sa fiche technique complète en fuite avant le CES 2017 1


Qualcomm a marqué 2016 de son empreinte puisque la plupart des flagships ont eu recourt à son SoC haut de gamme, le Snapdragon 820. L’année 2017 pourrait également être une bonne année pour l’américain avec le Snapdragon 835. La fiche technique complète du SoC vient de fuiter sur le Web. Pour notre plus grand bonheur !

Qualcomm Snapdragon 835 : un SoC économe en énergie et doté d’un grand potentiel

C’est via des images qui ont fuité sur le Web que la fiche technique se porte à notre connaissance. Toutefois, tant que la présentation officielle du nouveau SoC de Qualcomm n’a pas eu lieu, ces informations sont à prendre avec des pincettes. Bien qu’il est raisonnable de penser que tout parait parfaitement crédible. L’américain ayant déjà révélé officiellement de nombreuses informations précédemment. Ainsi, comme le relate VideoCardz, la fiche technique du Snapdragon 835 se compose de la façon suivante. Nous savions déjà que le SoC disposait d’une gravure en 10 nm, la partie processeur est composée de 8 coeurs. Il est question de 4 coeurs cadencés à 1.9 Ghz pour les tâches applicatives qui ne requièrent pas une grande puissance. Tandis que 4 autres coeurs cette fois cadencés à 2.45 Ghz feront le job dans les tâches les plus lourdes. L’architecture est baptisée Kryo 280.

Ensuite, la partie graphique est gérée par l’Adreno 540, le GPU est compatible avec l’API Vulkan, OpenGL ES et même DirectX 12, coucou Microsoft. La connectivité est assurée par un modem bénéficiant des dernières avancées, le X16. La partie la plus intéressante est à venir, car le SoC est deux fois moins énergivore que son prédécesseur, le Snapdragon 801. Une prouesse liée aux diverses optimisations apportées par le fondeur sur son architecture. Les futures smartphones qui embarqueront ce SoC seront sans doute des monstres d’autonomie.

Puissant alors le nouveau SoC ?

Concernant la partie Benchmark, PhoneArena a relayé des informations à ce sujet. Ainsi, le nouveau SoC de Qualcomm s’avère moins puissant qu’attendu notamment face au Kirin 960. Tout du moins sur GeekBench qui se focalise uniquement sur le processeur. Tandis que dans d’autres test effectués via AnTuTu, qui regardent d’autres composants en plus du processeur, le Snapdragon 835 écrase la concurrence.

Source : VideoCardz et PhoneArena

Crédit photo : VideoCardz

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.