Snapdragon 830 : l’officialisation approche tout doucement


Qualcomm est certainement le fondeur de puces ARM le plus répandu dans nos terminaux. En effet, il faut reconnaître que 2016 a été un excellent cru avec un Snpadragon 820 qui trust le podium sur AnTuTu. Voilà que le petit frère, le Snapdragon 830, commence à montrer le bout de son nez…

Snapdragon 830 : quelles puissances ? Pour quels terminaux ?

De très nombreux smartphones sont sortis avec le Snapdragon 820 cette année. On peut citer par exemple le Samsung Galaxy S7 (US), LG G5, Sony X Performance, HTC 10, etc… Les récents Pixel de leur côté arbore une version à peine différente avec le Snapdragon 821. Néanmoins, Qualcomm ne veut bien entendu pas en rester là. Puisque des fuites provenant du site recensant les produits importés en Inde, Zauba, montre le futur SoC de l’américain.

Capture Zauba Snapdragon 830

Capture Zauba Snapdragon 830

Comme l’indique PhoneArena, le Snapdragon 830 (MSM8998) devrait être utilisé dans certains Samsung, Galaxy S8 et S8 Edge. Puisque on le sait, le terminal du coréen sera présenté à la fin du mois de février 2017. Il est logique que le fondeur se prépare sérieusement à la relève afin de présenter aux constructeurs son prochain porte étendard. Ensuite, du côté technique, le Snapdragon 830 sera gravé en 10 nm et intégrera des cœurs Kryo. On imagine facilement que la chauffe sera moindre sur ce modèle. Dans le tableau ci-dessus, on constate que Qualcomm munit ses exemplaires de tests de 4 GB de DDR4 et de mémoire UFS. L’annonce du fondeur ne devrait pas tarder pour officialiser sa nouvelle gamme de puce ARM.

Qualcomm avait également parlé de son casque de VR présenté lors de l’IFA 2016. Il faudra voir ce dont cette nouvelle puce est capable, notamment sur le plan graphique. On le sait, Google entrevoit l’avenir de la mobilité avec l’intelligence artificielle, ainsi que la réalité virtuelle avec Daydream. Il ne fait aucun doute que le nouveau SoC de l’américain soit apte à relever ce challenge.

Source : Zauba et PhoneArena

Crédit photo : Zauba et Wikipédia

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.