Snapdragon 821 : encore plus de puissance


Qualcomm récidive dans la course à la puissance avec son Snapdragon 821, successeur du 820. La nouvelle version de son processeur mobile profitera également d’une efficacité énergétique plus optimisée. 

Snapdragon 821 pour qui ? Et pour quand ?

Annoncé par Qualcomm et attendu vers la rentrée, on ne connait pas encore la liste des terminaux qui disposeront de ce processeur. Néanmoins, certains mobiles sont pressentis, comme les futurs Nexus ou la prochaine version du Galaxy Note. Information à prendre avec des pincettes bien entendue tant qu’aucune source officielle ne confirme cela.

Au niveau technique, voici les détails que nous connaissons sur le Snapdragon 821 :

  • QuadCore ARM 64 bits Kryo cadencé à 2.4 GHz
  • GPU Adreno 530
  • LPDDR4
  • Modem 4G cat. 12 soit 600 Mb/s

A lire: [TEST] LG G5 : une ébauche de smartphone modulaire

Soit des caractéristiques alléchantes, sachant que la puissance est 10% plus importante avec une consommation moindre selon Qualcomm. Un grand nombre de terminaux mobiles bénéficie du modèle 820, on en compte plus d’une centaine. Un score excellent qui n’est pas étonnant, tant les prouesses de son SoC ne sont plus à prouver. Gravitant dans le top des benchmarks, la situation n’est pas prête de changer cette année en tout cas. La concurrence n’ayant pas de proposition suffisante pour contrer la domination des Snapdragons pour le moment. L’année prochaine risque également d’être chargé avec l’apparition du Snapdragon 830. Que du bon en perspective donc.

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.