Snap Inc. (Snapchat) dévoile ses résultats du 1T17 et ce n’est pas glorieux


Snap Inc. qui développe notamment l’application Snapchat vient de publier ses résultats du premier trimestre 2017. C’est le moment de vérité et la firme doit faire face à des pertes de plus de 2 milliards de dollars. 

La maison-mère de Snapchat annonce ses premiers résultats de l’année

Snap Inc. est une société US qui gère notamment la célèbre application Snapchat, mais aussi les Bitmojis et plus récemment son premier produit physique, les lunettes Spectacles. La firme crée en 2010 a rapidement conquis le public, mais les résultats ne sont pas au rendez-vous. En effet, Snap Inc. vient de publier les résultats concernant les trois premiers mois de l’année.

Son nombre d’utilisateurs actifs continue de progresser avec 166 millions à la fin du 1T17. Cela représente une hausse de 5% par rapport au dernier trimestre 2016 (158 millions) et 36% par rapport à la même période l’an passé (122 millions). De ce côté là, tout va bien. Par contre, tous les autres postes sont au rouge et cela met l’entreprise dans une situation délicate. En effet, les pertes trimestrielles de la firme ont tout simplement doublé, passant de 104,5 millions au premier trimestre 2016 à 208 millions en ce début 2017.

Snapchat utilisateurs

Snapchat utilisateurs

La croissance n’est pas au mieux, la rentabilité est inexistante, … Cela rappelle fortement quelqu’un… Twitter. Il va vite falloir réagir et trouver des solutions afin de mettre les voyants au vert. Même si les idées sont là, Facebook est même réputé pour copier Snapchat, l’engouement n’est pas le même que pour le réseau social numéro un.

Source : Investor Snap

Crédit photo : Snapchat

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.