Snapchat rachète Vurb pour concurrencer Google Now


Snapchat n’en finit plus de rajouter des fonctionnalités et de faire des rachats pour améliorer son application. Il acquiert désormais Vurb, l’application de recherche et de recommandations mobiles. La transaction s’élèverait à 110 millions de dollars.

Snapchat prêt à concurrencer Google

L’application de partage de photos et de vidéos est sur le point de finaliser le rachat de l’application mobile Vurb. Cette acquisition lui permettrait d’améliorer ses fonctions de messagerie et de recherche.

Qu’est Vurb ?

Vurb est une application pour smartphone dont l’entreprise est basée aux Etats-Unis. Selon leur site, Vurb est “la seule application de recherche qui vous donne des suggestions et des résultats adaptés à ce que vous aimez. Et vous tient au courant des sujets qui vous intéressent. Elle permet aux gens de trouver, planifier, enregistrer et partager dans une seule application.” La startup a été fondé en 2011 et elle a gagné en 2014 le meeting TechCrunch grâce à son idée.

Equipe Vurb avec le PDG Bobby Lo

Equipe Vurb avec le PDG Bobby Lo

Snapchat veut améliorer son app

Vurb fonctionne comme un moteur de recherche qui va donner des résultats pertinents sous forme de cartes des applications qui sont le plus appréciées. Les diverses app sont par exemple Maps, Netflix, Uber, etc… Ensuite, l’app va les mettre ensemble pour leur donner un sens afin de prévoir son organisation. Snapchat a donc pensé qu’il allait pouvoir intégrer cela dans son app. Afin de pouvoir l’inclure dans les chats pour que ses utilisateurs puissent facilement organiser une sortie au restaurant, cinéma, visiter un endroit ou faire une réservation.

Vurb

Vurb

Le fantôme jaune souhaite poursuivre l’ambition de Vurb, à savoir concurrencer le géant Google Now. Ce dernier étant une application basée sur la reconnaissance vocale pour transmettre des réponses aux questions des utilisateurs.

Google Now

Google Now

Après son rachat de Bitstrips afin de développer les Bitmojis, Snapchat part à la conquête de Vurb. Pour l’instant, ce rachat n’a rien d’officiel. On parle d’une transaction de 110 millions de dollars, avec 75% en stock et 25% en numéraire. Il y aurait également un prime de 75 millions de dollars afin de conserver le fondateur et PDG de la firme Bobby Lo. On peut dire que le petit fantôme jaune ne se laisse pas faire et compte bien réagir après l’intégration des Instragram Stories venant copier ses Snapchat Story !

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.