Snapchat : un objet connecté en préparation Facebook se prépare déjà à copier


Snapchat est très en vogue chez les jeunes, ce n’est d’ailleurs pas pour rien que Google prépare sa propre application ciblant ce public. Néanmoins, un appareil bien mystérieux serait en préparation afin de garder son avance sur ses concurrents.

Snapchat prépare un objet connecté, explorons les nombreuses possibilités

La célèbre application est certainement la plus appréciée du jeune public. Ses concurrents Facebook, Apple et Google l’ont bien compris car ils copient régulièrement certaines fonctions. La bataille semble rude mais rien n’est perdu concernant le petit fantôme. Avec plus de 150 millions d’utilisateurs au compteur, la victoire semble être acquise, du moins pour le moment. Celui-ci refait parler de lui en préparant secrètement un mystérieux objet connecté. Puisque selon le Financial Times, l’entreprise vient d’adhérer au Bluetooth Special Interest Group (SIG). Passage obligatoire à quiconque souhaite commercialiser un produit compatible avec le Bluetooth. Pour le moment, aucune information a fuité concernant l’appareil que souhaite produire la firme.

Cependant, au vue des activités de l’entreprise, il est facile d’imaginer quelques hypothèses en rapport avec le monde du numérique. Pour commencer, on peut très bien imaginer un appareil de réalité augmentée utilisable sous forme de lunette. C’est la mode en ce moment, on le voit par exemple avec Hololens de Microsoft ou le projet rebooté de Google Glass. Les exemples ne manquent pas et cela semblerait crédible pour un acteur comme Snapchat. Ensuite, concernant les autres possibilités, on pourrait imaginer également un smartphone. Même si cette dernière possibilité semble infime. Car à moins d’avoir une idée révolutionnaire venant bousculer les poids lourds du secteur, l’échec sera cuisant. Nous en saurons probablement plus lorsque la firme aura levé le voile sur ses projets bien secrets. Dans tous les cas, les yeux sont rivés vers le petit fantôme jaune qui a surement dans ses cartons pleins de projets.

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.