Snapchat se met aussi aux emojis : nom de code Bitmoji


Bitmoji est une application permettant d’ajouter des émoticônes personnalisables à Snapchat. Depuis la rumeur de début d’année, Snapchat n’avait jamais confirmé le rachat de Bitstrips. C’est enfin officialisé grâce à la sortie de son application Bitmoji dans son service.  

Nom de code : Bitmoji

A lire : Disney sort ses Emojis

Bitmoji

Bitmoji

Snapchat et Bitstrips ne font donc désormais plus qu’un. Snapchat aurait en effet déboursé pas moins de 100 millions de dollars pour ce rachat. Bitstrips étant une société fabricant des bandes dessinées personnalisées via votre avatar. Autant que le rachat soit utile, ces mini BD débarquent donc sur le service Snapchat sous le nom de Bitmoji. Il y aura donc une application à télécharger du même nom qui permettra d’utiliser ce service. Il faudra ensuite s’y connecter avec vos identifiants Snapchat et associer le compte. Après cela, vous aurez donc la possibilité de laisser libre court à votre imagination et de créer des clichés. Les Bitmojis seront utilisables dans les chats et les snaps.

L’application Snapchat ne cesse d’évoluer. Et on peut compter sur la firme pour apporter sans cesse de nouvelles fonctionnalités. Bitstrips est en effet déjà le cinquième rachat de cette dernière puisqu’elle a déjà racheté :

  • AddLive pour les chats audio et vidéo
  • Looksery pour la reconnaissance faciale
  • Vergence Labs pour les lunettes de réalité augmentée
  • Scan.me pour le QR scanning et iBeacon

SOURCE