Snapchat change de nom et sort un objet connecté


Snapchat, le célèbre fantôme jaune, a été rebaptisé il y a peu pour se nommer à présent Snap Inc. Par la même occasion, l’application en vogue des jeunes présente des lunettes connectées dont le nom de code est « Spectacles ». 

Snapchat devient Snap Inc.

Le 24 septembre dernier, la firme de Evan Spiegel annonce que son nom est désormais Snap Inc. Alors pourquoi ce changement, tout simplement car jusqu’à présent, la société gérait un seul produit, à savoir l’application mobile Snapchat. Dorénavant, avec l’annonce d’un nouveau produit, le fantôme jaune ne pouvait plus garder ce nom et se devait de généraliser sa dénomination. La firme au fantôme jaune a d’ailleurs déclaré : « Maintenant que nous développons d’autres produits, comme Spectacles, nous avons besoin d’un nom qui aille au-delà d’un seul produit. »

A lire : Google : fusion Chrome OS et Android, beaucoup de promesses

Spectacles, les lunettes connectées à la Snapchat

On en parlait début du mois, des rumeurs circulaient sur le fait que Snapchat serait entrain de travailler sur un objet connecté. Le voile est enfin levé puisque la firme a présenté ses premières lunettes connectées nommées « Spectacles ».

Spectacles

Spectacles

A première vue, ces lunettes sont tout ce qu’il y a de plus normal, au verre rond. Toutefois, l’apparence de celles-ci nous laisse imaginer que la société cible à nouveau un public jeune avec son look tendance aux couleurs flashy. Voici les caractéristiques de ces fameuses lunettes connectées :

  • Filmer des snaps de 10 secondes à l’aide du bouton en haut à gauche
  • Lentille avec angle de 115 degrés
  • Lumière à l’intérieur pour l’utilisateur indiquant que l’enregistrement est en cours
  • Lumière à l’extérieur informant les gens qu’ils se font snaper
  • Autonomie d’une journée environ
  • Recharge à l’aide de leur étui

Les lunettes ne seront pas disponibles pour tout le monde, puisqu’elles sont distribuées en quantité limitée, pour le moment en tout cas. La firme attend de voir comment le public adopte son produit. Les Spectacles sont vendues au prix de 129,99 dollars, quelque soit le coloris.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.