Smartron : la firme indienne dévoile son smartphone, le Srt


Comme cela était prévu, Smartron vient de lancer en ce début mai un nouveau smartphone. Pour cela, un événement à New Delhi en Inde a été organisé pour la présentation de l’appareil nommé Srt. 

Smartron lance son srt-phone

Suite à événement qui vient d’avoir lieu en Inde, Smartron vient de dévoiler un nouveau smartphone. Ce nom ne vous dit rien ? C’est fort probable puisque c’est une société indienne qui sort à peine son deuxième mobile. Après le t-phone l’an dernier, voici le srt-phone. Ce sont les initiales de Sachin Ramesh Tendulkar, un ancien joueur de cricket international indien.

Rentrons dès à présent dans le vif du sujet avec sa fiche technique. Tout d’abord, le Srt fonctionne sous Android 7.1.1, évolutif vers Android O, et arbore un écran de 5,5 pouces d’une définition FHD 1080p. La protection Corning Gorilla Glass 3 est présente. Ensuite, il est alimenté par le processeur Qualcomm Snapdragon 652, couplé au GPU Adreno 510. Le terminal est livré avec 4 Go de mémoire vive et 32 ou 64 Go d’espace de stockage. Attention, la mémoire interne n’est pas extensible pour une fois.

Par ailleurs, côté photo, il intègre un capteur arrière de 13 Mégapixels avec ouverture f/2.0 et flash LED. Tandis que sa caméra frontale fait 5 MP avec un objectif grand angle. Un capteur d’empreintes digitales est placé à l’arrière et l’autonomie est confiée à une batterie de 3000 mAh supportant la charge rapide Quick Charge 2.0. Enfin, le smartphone supporte le Bluetooth 4.1, le WiFi 802.11 ac, le NFC, le GPS, la 4G VoLTE et dispose d’un port USB Type-C.

Tarif et disponibilité

Le Srt mesurant 153 x 77 x 8,9 mm pour 155 grammes est disponible exclusivement sur Flipkart en couleur gris. Le prix pour la version 32 Go est de 12999 roupies (185€) et 13999 pour celle à 64 Go (200€). Voilà donc un appareil qui mérite d’être connu et qui dispose de caractéristiques techniques très correctes au vue de son tarif plus qu’abordables.

Source : Android Pure

Crédit photo : Android Pure

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.