Un smartphone Huawei fuite sur un benchmark, mais lequel ? 1


Huawei n’est pas en reste sur ses propositions de smartphones. Une fiche technique a fuité sur un benchmark en dévoilant les caractéristiques de leur prochain modèle. Celui-ci pourrait bien être le Mate 9 attendu pour la fin de l’année.

Huawei Mate 9, un mobile sous Android 7.0

Le constructeur chinois devrait présenter le successeur du Mate 8 à l’automne. Il se pourrait bien que ce soit sa fiche technique qui a fuité sur GFXBench.

Cette fiche nous dévoile un mobile sous la nouvelle version de l’OS de Google, Android 7.0 Nougat. De plus, il est équipé d’un grand écran de 5,9 pouces (format phablette) avec une résolution de 1920 x 1080 pixels. Par ailleurs, le terminal embarque un processeur Kirin (peut-être le 960) dénommé HiSilicon Hi3660, octa core cadencé à 2,6 GHz, ainsi qu’un GPU Mali-T880. En outre, il dispose d’une mémoire vive de 4 Go et d’une mémoire de stockage interne de 64 Go. Au rayon photos, il est équipé d’une caméra dorsale de 12 Mégapixels (HDR, autofocus) et d’une caméra secondaire de 8 Mégapixels. Quant aux capteurs, on y trouvera le baromètre, l’accéléromètre, le gyroscope, la lumière ambiante, le podomètre et la proximité. Pour finir, il aura bien entendu le Wi-Fi, le bluetooth, etc…

Est-ce vraiment le Huawei Mate 9 derrière cela ?

A l’heure actuelle, nous ne pouvons pas certifier que cette fuite concerne effectivement le prochain Huawei Mate 9. En effet, les rumeurs indiquaient en autre un appareil photo de 20 Mégapixels pour ce modèle, et ce n’est pas ce que dévoile cette fiche technique. L’intégration d’Android Nougat laisse également planer le doute sur l’identité de ce téléphone mobile. En tout cas, ce terminal nous propose une puissance appréciable du côté du processeur et de la mémoire. Je suis un peu moins emballée concernant la résolution d’écran, un peu faible je trouve pour une phablette, et l’appareil photo. Pour l’instant, on s’attend au Mate 9 derrière ces caractéristiques. Mais il vaut mieux marcher sur des œufs tant que nous n’avons pas d’informations complémentaires. On sait déjà qu’il ne sera pas présenté à l’IFA de Berlin à la rentrée prochaine, il faudra donc encore être patient.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.