Smart Boy : la coque pour les geeks !


Hyperkin vient de créer une coque étonnante ! Il vient de présenter un prototype de son nouveau produit, la Smart Boy, lors de l’E3, salon dédié aux jeux vidéo à Los Angeles. Cet étui pour Smartphone comme son nom l’indique, est une coque permettant de transformer son Smartphone en Game Boy et sa sortie est prévue pour la fin de l’année 2016.

La Smart Boy d’Hyperkin

Hyperkin est une entreprise américaine spécialisée dans le retro-gaming. Elle est connue pour fabriquer des accessoires et des pièces pour d’anciennes consoles. Hyperkin se lance dans un nouveau projet, que l’on croyait être un poisson d’avril, mais qui finalement verra le jour d’ici la fin de l’année. C’est la Smart Boy, dont un prototype vient d’être présenté lors du salon de l’E3 et qui est un accessoire permettant de transformer votre Smartphone en une Game Boy !

Smart Boy d'Hyperkin

Smart Boy d’Hyperkin

Cette coque sera un accessoire se connectant directement à votre Smartphone et permettant d’y insérer les cartouches de jeu des vieilles Game Boy. Celle-ci a été entièrement travaillé pour fonctionner avec les Smartphones Android dans un premier temps, et non pas Apple comme c’était prévu initialement.

Cette nouvelle Game Boy est conçue pour améliorer les jeux rétro sur votre Smartphone leur donnant un affichage de bien meilleure qualité. Elle reprend le design de la console portable de Nintendo puisqu’elle a la même disposition des commandes et les mêmes couleurs, avec une fente à l’arrière pour insérer vos jeux, puisque selon Hyperkin, le matériel sera compatible avec toutes les cartouches des Game Boy et sera également open source pour que chacun puisse améliorer l’accessoire à sa guise. Pour l’utilisation de celle-ci, un écran de 5 à 6 pouces est nécessaire sur votre Smartphone, ainsi que d’être au minimum sous le système d’exploitation Android 4.4 KitKat et d’avoir un port micro USB OTG au centre de la tranche inférieure. La coque fascinante devrait donc être commercialisée en décembre 2016, mais à l’heure actuelle on ne sait pas encore si celle-ci sera disponible en France !

SOURCE

A lire : Microsoft et Sony Xbox One S, Xbox Scorpio, PS4 Neo

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.