Skype désormais opérateur télécoms en France


Microsoft évite depuis maintenant quelques années le statut d’opérateur vis-à-vis de son service Skype. Car cela rime avec nouvelles responsabilités et dépenses d’argent supplémentaires. Toutefois, il s’avère que la firme semble faire machine arrière et reconsidère sa position concernant ce sujet délicat.

Skype devient un opérateur télécoms en France

L’Arcep court derrière Microsoft depuis un certain temps afin que ce dernier ne se décide à changer le statut de son service. Néanmoins, avec ses nouvelles attributions, le gendarme des télécoms a la possibilité de déclarer lui-même Skype comme un opérateur. On dirait qu’il ne faudra pas en passer par là puisque la firme de Redmond déciderait d’elle-même de ce changement. Ainsi, comme le rapporte LeFigaro, le service est sur le point de devenir un opérateur télécoms à part entière. Skype devra donc se soumettre à certaines obligations comme par exemple répondre aux réquisitions judiciaires, conserver certaines données, autoriser la portabilité d’un numéro et participer au financement du service universel. De nombreux points sur lequel Microsoft devra travailler.

Ce changement de statut pourrait également donner quelques idées à Skype comme proposer une offre internet / Vo-Ip à destination des clients grand public ou entreprise. Puisque ce nouveau statut lui permettra de concurrencer les autres opérateurs télécoms existants. Cependant, ce n’est qu’une supposition, aucunes rumeurs ou informations officielles ne prévoient un tel cas de figure. Du moins, pour le moment. Skype est au cœur de la stratégie de Microsoft concernant la communication. On voit sa présence de plus en plus grande au sein de Windows 10 par exemple. Et cela n’est pas près de changer avec l’arrivée prochaine de la « creator’s update« . Pour finir, nous verrons rapidement quels seront les changements qui seront susceptibles d’apparaître au vue de ce changement de statut. La firme va assurément profiter des nouvelles possibilités qui lui seront offertes.

Source : LeFigaro

Crédit photo :

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.