Siphonner de l’essence ou alors regarder ou sont les stations de services encore réellement en « service »


Où est passé l’essence ? Suite à la controversée loi travail, de nombreux salariés de raffineries se sont mis en grève. Ce qui provoque comme vous le subissez certainement, la fermeture de nombreuses stations services. Et quand le réservoir de notre véhicule commence a être à sec, pas 36 solutions, internet est là.


pénurie essance

Essence : les français au pied du mur face à un gouvernement qui nie la situation

Dans ce premier article, nous allons passer en revue les différentes solutions que vous pouvez mettre en place, afin d’éviter la panne sèche de votre véhicule. La France compte près de 12000 stations services sur tout le territoire. 1 station sur 5 est actuellement impactée, soit partiellement ou totalement par cette pénurie, selon le secrétaire d’état aux transports.

Les mouvements de grève grandissant au sein des différentes raffineries que compte le pays paralysent petit à petit le pays. Les forces de l’ordre ont délogés les grévistes qui bloquaient certains dépôts de carburant.

Pour ne pas être impacté par cela, de nombreux automobilistes font des stocks d’essence. Encore faut-il trouvé les stations qui sont suffisamment approvisionnées.

Applications smartphones et Web mises en place :

Le site internet penurie.mon-essence.fr vous montre une carte conçue à partir de Open Street Map vous présentant les différentes stations présentent dans le pays et qui sont approvisionnées ou non, selon les cas.

Essence

Application communautaire vous permettant de trouver les stations services autour de vous et de comparer les prix:

Android

Iphone (IOS)

Il en existe d’autres, je préfère mettre en avant ces 2 outils qui sont à mes yeux les meilleures solutions que j’ai pu trouver. Et qui sont rapides à mettre en place lorsque on a la pression des derniers kilomètres d’essence.

J’espère vous avoir aidé, n’hésitez pas à partager l’article sur les réseaux sociaux. Maintenant que les centrales nucléaires sont en grève, va falloir trouver des solutions pour palier au manque de courant bientôt 😉

 

 

 

 

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.