Les Sims Mobile : le jeu débarque… au Brésil


Les Sims Mobile, une nouvelle variante du jeu similaire à la version PC, débarque sous Android. Néanmoins, il n’est question que du Brésil pour le moment. Bien que l’on peut raisonnablement penser que le jeu sera disponible très bientôt chez nous également. 

Les Sims Mobile : un jeu s’inspirant d’une variante disponible sur PC

Je ne présente pas les Sims, un « simulateur de vie ». EA vient tout juste de sortir une nouvelle variante du jeu à destination des smartphones. Pour le moment, « The Sims Mobile », c’est son petit nom, n’est disponible que via le Play Store brésilien. Il reprend les traits de la version PC, en s’inspirant notamment des règles des Sims 4 Legacy. Le but étant de créer une famille de Sims (au sens large, parents, enfants…) et débloquer des héritages, qui ouvriront l’accès à de nouveaux objectifs de vie. Le fait d’arriver à la retraite débloquerait des bonus par exemple.

 

La personnalisation est au centre des préoccupations des développeurs. Ainsi, il est question de choisir finement les traits de caractères de ses personnages. Sans oublier l’habitation qui peut être modifié et redécoré à souhait. Le jeu repose sur le modèle Free-to-Play. Attendez-vous donc à devoir passé à la caisse pour débloquer du contenu. EA ayant pris ces habitudes.

Un mode multijoueur fait notamment son apparition. Pour le moment, la description qui en est faite est relativement vague sur la fiche disponible sur le Play Store. Il est question de « speed dating », présenter sa maison, de se promener avec les autres Sims, etc…

Comme je le disais plus haut, le jeu n’est pas encore disponible chez nous. J’imagine que cela ne devrait pas trop tarder. En attendant, voici le trailer de lancement présentant le jeu et la plupart de ses mécanismes. Nul doute que le jeu plaira aux plus grands fans de la franchise.

Les Sims™ Mobile
Les Sims™ Mobile
Développeur: ELECTRONIC ARTS
Prix: Gratuit

 

Source : AndroidPolice

Crédit photo : EA

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.