She-Moji : Les emojis au féminin !


Les émoticônes ou encore les emojis en japonais qu’on utilise dans les messages débarquent sous une nouvelle forme : les She-moji. C’est le nouveau clavier personnalisé dédiés aux filles et aux femmes. Une nouvelle application pour combattre le sexisme.

She-Moji crée par des femmes pour des femmes

She-Moji est un clavier personnalisé d’emojis comprenant des nouveaux personnages uniquement féminins. Le but étant de faire le lien avec la vie réelle. Ce sont 3 amies qui ont crée ce concept. Elles en avaient tout simplement assez de constater que les femmes étaient mal ou pas assez représenté dans leur vie de tous les jours.

She-moji

She-moji

 SOURCE

Après les Bitmoji de Snapchat, voilà les She-Moji qui donneront un élan de nouveauté aux messages. Le but est de mettre en valeur les femmes, de les dessiner dans l’air du temps. Et qui de mieux que des femmes pour faire cela ? Ces femmes prônent l’égalité des sexes et la diversité des femmes. Environ 400 émojis ont été crée. Celles-ci seront téléchargeables sur l’App Store au tarif de 1,99 euros. Pour faire les choses encore mieux, on apprend également que la moitié des bénéfices de cette application vont être reversés à la Fondation Malala. Cette dernière a été crée par Malala Yousoufai, prix Nobel de la paix. Elle permet la reconstruction d’écoles ou simplement d’avoir une éducation gratuite de qualité en toute sécurité.

L’application She-Moji est déjà disponible sur iTunes. Alors pour ceux que ça intéresse et qui souhaitent faire une bonne action au passage, je vous mets le lien ci-dessous.

She–Moji
She–Moji
Prix: 2,29 €

 

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.