Sharp Corner R : un smartphone à l’écran sans bords 1


Sharp est déjà connu pour faire des smartphones aux bordures d’écran minuscules. Il frappe encore plus fort avec le Corner R disposant de presque aucunes bordures, même dans les coins arrondis. 

Sharp dévoile un smartphone sans bordures

Le fabricant japonais est connu pour ses smartphones aux écrans dépourvus de bordures. Cette fois, il dépasse encore toutes les limites en dévoilant un mobile avec un écran dans tous les coins. C’est The Verge qui nous présente donc la bête de 5,2 pouces LCD IGZO d’une définition de 1920 x 1080 pixels. Cet écran occupe l’intégralité de la façade avant, même les coins arrondis en haut de l’appareil. Le constructeur a pour cela utilisé la technologie Free Form Display qui permet de donner justement n’importe quelle forme d’affichage à l’écran. L’écran aura donc une forme libre, une seule et unique bordure droite sera présente afin de permettre différentes formes et courbes. Cela est également faisable pour les écrans incurvés comme sur ce modèle justement.

A lire : Japan Display annonce un écran Borderless de 5.5 pouces

Malheureusement, l’appareil n’est qu’un prototype et de toute manière, Sharp ne vend que ses produits sur le marché japonais. Cependant, nous avons hâte de trouver des téléphones mobiles de ce type là ou même d’autres produits avec des écrans intégrant cette technologie dans nos mains. Toutefois, on peut dire que le fabricant japonais a frappé fort avec ce smartphone au design unique.

Source : The Verge

Crédit photo : WCCFtech & The Verge

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.