Sharp Aquos Xx3 Mini

Le Sharp Aquos Xx3 Mini vient d’être dévoilé


Le fabricant japonais vient de dévoiler son nouveau smartphone, Sharp Aquos Xx3 Mini. Cet appareil devrait intéresser les amateurs de smartphones compacts qui sera toutefois réservé au marché japonais.

Le Sharp Aquos Xx3 Mini sous Android 7

La spécificité de Sharp est d’être implanté au Japon et de réserver ses produits uniquement au marché japonais. Le constructeur est relativement connu dans nos contrées pour ses téléviseurs notamment, beaucoup moins pour ses smartphones. Mais le fabricant met de plus en plus le paquet pour proposer des mobiles attractifs et fait notamment parler de lui pour ses appareils dépourvus de bordures d’écran, comme le Sharp Corner R qui n’est qu’un prototype pour le moment. En attendant, la firme vient de dévoiler son nouveau smartphone milieu de gamme, le Sharp Aquos Xx3 Mini.

Ecran 4,7″ et fiche technique intéressante

Tout d’abord, le smartphone fonctionnera sous Android 7 Nougat. Intéressant quand on sait que l’autre mobile compact qui a été dévoilé dernièrement, le Sony Xperia X Compact, se voit pré-installé Android 6 Marshmallow. De plus, l’appareil dispose d’un écran de 4,7 pouces d’une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels. Par ailleurs, il embarque sous le capot un processeur Qualcomm Snapdragon 617, accompagné de 3 Go de mémoire vive et de 16 Go de stockage interne extensible. Côté photo, l’appareil intègre une caméra arrière de 21 Mégapixels, ainsi qu’un capteur frontal de 8 Mégapixels. Le capteur arrière est assez impressionnant pour un smartphone de cette gamme, cela devrait donner des clichés appréciables. Enfin, le terminal sera alimenté par une batterie de 2400 mAh et sera résistant à l’eau et à la poussière.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le téléphone mobile sera décliné en une palette de coloris sympathiques, à savoir noir, bleu, rose, blanc et vert. Il sera disponible en février 2017 au tarif d’environ 300 dollars.

Source : Android Headlines

Crédit photo : Android Headlines

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.