SFR va mal, du changement en vue pour 2017


SFR fait partie du trio des opérateurs français de réseaux mobiles avec Orange & Bouygues Telecom. Cependant, tous sont mis à mal depuis l’arrivée il y a quelques années de Free sur leur marché. Il y en a un qui se porterait particulièrement mal, à savoir SFR. L’opérateur prévoit une importante réorganisation. 

SFR prévoit de se séparer de 5.000 employés

Il n’est pas nouveau que SFR subit des difficultés depuis plusieurs années. Il continue de perdre des clients, ce qui amène forcément à des soucis financiers. L’opérateur mobile était jusqu’à l’heure actuelle maintenu à flot par sa maison mère Altice. En effet, après le rachat, un accord les liait sur le maintien des emplois. Cependant, cet accord arriverait à son terme l’an prochain.

SFR emploie environ 14.500 salariés. Le mois dernier, Patrick Drahi parlait déjà de sureffectif selon lui. Sureffectif assez énorme puisque d’ici 2017, ça serait pas moins de 5.000 postes qui devraient être supprimés. Soit quand même un tiers de l’effectif de l’opérateur mobile. En outre, aucun plan social n’est prévu apparemment pour l’instant. SFR espère pouvoir compter sur des départs volontaires de ses salariés. Il risque de devoir être généreux pour espérer voir partir volontairement autant de monde. Toutefois, d’après les organisations syndicales, M. Drahi n’a pas attendu le dernier moment pour réagir puisque environ 1200 employés aurait déjà quitté le groupe depuis un an et demi. La réorganisation devrait être rapide puisque ce plan devrait commencer à partir de l’été prochain. Si cela se passe comme il le souhaite, l’effectif devrait déjà être plus que de 9.000 personnes à la fin de l’année 2017.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.