[MAJ]SFR va inclure Netflix dans certaines de ses offres


SFR (Altice) va proposer dès demain Netflix dans le cadre de certaines offres du groupe. Cet accord ne prendra pas effet qu’en France, puisque plusieurs autres pays sont concernés. Alors que certains FAI boudent le géant de la SVOD, il est intrigant d’en voir certains nager à contre-courant. 

Netflix : un partenariat solide avec Altice/SFR

C’est avec une grande surprise que l’on apprend le rapprochement entre le groupe Altice et Netflix en vue d’un partenariat. En effet, dès demain les abonnés SFR Family (entre autres ?) auront le privilège d’accéder au catalogue de Netflix. Ensuite, difficile de savoir avec les informations communiquées par le groupe comment cela se passera pour les autres abonnés. A savoir si cela sera une option supplémentaire, par exemple.  La France, l’Israël, le Portugal et la République Dominicaine sont concernés.

 

Un peu plus haut, je disais que c’était une grande surprise. Pour rappel, SFR proposait Zive, son propre service de SVOD. On peut y voir là un sacré retournement de la part du FAI. Un aveu d’échec à proprement parler. Toutefois, je ne peux m’empêcher de penser que les abonnés auront droit à un service de SVOD à la hauteur. Un exemple que devraient imiter ces petits camarades. Et on ne va pas se mentir, je pense en particulier à un FAI en particulier.

Free boude toujours Netflix, la Freebox Mini 4K manque cruellement de contenu… 4K

Récemment le cas a de nouveau été évoqué lors du rassemblement annuel de la communauté des Freenautes. Le FAI ne compte toujours pas proposer le service sur ses box. La Freebox Mini 4K doit continuer à faire l’impasse sur l’un des plus gros catalogues de contenus 4K. Au grand désarroi des abonnés, qui doivent installer l’application du géant de la SVOD de manière détournée. SFR va sans doute ravir ses abonnés avec cette bonne nouvelle. J’attends de connaître plus de détails, d’ici demain sans doute. Parce que pour le moment, cela reste encore très obscur.

MAJ : 13/06/2017 à 11 heures

Finalement, il n’y aura que les abonnés SFR Family qui seront concernés par le partenariat avec Netflix. Il est question de 6 mois offerts en souscrivant au service via la box de l’opérateur. Rien de très transcendant en soit toujours bon à prendre pour ceux qui souhaiteraient tester le service sur une longue durée.

Capture

Capture

Source : Reuters

Crédit photo : Netflix

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.