SFR concentre plus de la moitié des litiges à lui seul


SFR est l’opérateur qui rencontre le plus de litiges avec ses abonnés selon les statistiques. Tandis que ses concurrents historiques se battent dans un mouchoir de poche. En effet, l’opérateur est souvent montré du doigt concernant sa gestion désastreuse des conflits vis à vis de ses abonnés.

SFR est décidément à la ramasse concernant la gestion des litiges

Ce n’est pas la première fois que SFR est reconnu comme le pire opérateur en matière de gestion des litiges. Toutefois, les nouvelles statistiques publiées par le site Litige.fr sont pour le moins éloquentes. En effet, d’après ces chiffres, plus de la moitié des litiges, 55.3% exactement, implique directement l’opérateur au carré rouge. Ensuite, concernant Bouygues Telecom, Orange et Free, ces derniers se battent avec des statistiques se situant entre 9.9 et 10.9% des litiges les impliquant. Ces chiffres se concentrent sur le mois de mars 2016 à février 2017. Avec un panel de 3617 dossiers qui ont été déposé par les utilisateurs du site. SFR a clairement du pain sur la planche pour arriver à redorer son blason auprès de ses clients. Ce rapport ne va clairement pas aller dans son sens.

 

On se souvient de cette enquête menée par 60 millions de consommateurs montrant l’opérateur du doigt pour ses nombreuses failles.. Son service client n’étant pas au niveau visiblement puisque il a été vivement critiqué. Depuis le rachat de SFR par Altice, les choses vont visiblement de plus en plus mal. Bien que SFR annonce vouloir arrangé les choses, force est de constater que ses promesses ne sont pas tenues. Pendant ce temps, ce sont les abonnés qui trinquent en n’arrivant pas à trouver de solutions à leurs problèmes. L’opérateur a mis du temps à réinvestir dans son réseau suite à son rachat. Cela lui a valu un certain retard qu’il rattrape sur certain de ses concurrents. Maintenant il va falloir revoir les process au niveau de sa gestion des litiges vis à vis de ses clients.

 

 

Source : Litige

Crédit photo : Twitter

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.